Modification de Oraison funèbre

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{quote|texte=Puisse le [[Grand Voyage]] te rendre les bras, tes ennemis se tordre de douleur en enfer et ta lignée se poursuivre avec honneur. Puisse ton corps épar aller au-delà des limites de ton esprit. Et au-delà des limites de nos mondes, en un lieu dont rêvaient et que chantaient nos ancêtres, et dont les Prophètes nous font l'éloge.|small=May the Great Journey await you, may your enemies writhe in hell, and your line continue forward, and gain honor. May your scattered body go, beyond the limits of your mind. Beyond the limits of our worlds, to the places our ancestors dream and sang of, and the Prophets speak of.}}
{{quote
|texte=Puisse le Grand Voyage t'attendre, puisse tes ennemis se tordre en enfer, et ta vie aller de l'avant, avec honneur. Puisse ton corps épar partir, au-delà des limites de ton esprit. Au-delà des limites de nos mondes, dans les lieux que nos ancêtres ont rêvés et chantés, et dont parlent les Prophètes.
}}


L''''oraison funèbre''' (''Death Benediction'' en VO) est un poème guerrier [[sangheili]]. Étant donné que le mot bénédiction dérive du latin ''bene dicere'', « Dire du bien de », et les circonstances accompagnant sa seule apparition, il est probablement récité lorsqu'un guerrier veut honorablement mettre fin à sa vie en-dehors du combat, dans un processus proche du ''hara kiri'' japonais, pratiqué par repentance.


Il fut récité par [[Thel 'Vadamee]], [[Veer]], [[Saal]] et [[Zhar (Sangheili)|Zhar]] quand [[Jora 'Konaree]], qui perdit l'usage d'une jambe et fut capturé par les [[Kig-Yars]] des [[Décombres]] après s'y être confronté à mains nues, supplia à 'Vadamee, son supérieur hiérarchique et ami, de le tuer d'un coup de pieu dans la nuque afin que le déshonneur de sa blessure et de sa capture ne condamne pas sa famille à l'exécution.
La '''Death Benediction''' est un poème guerrier [[Élite]]. Étant donné que le mot bénédiction dérive du latin ''bene dicere'', « Dire du bien de », et les circonstances accompagnant sa seule apparition, il est probablement récité lorsqu'un guerrier veut honorablement mettre fin à sa vie en-dehors du combat, dans un processus proche du ''hara kiri'' japonais, pratiqué par repentance.


==Source==
 
*[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 24
Il fut récité par [[Thel 'Vadamee]], [[Veer]], [[Saal]] et [[Zhar]] quand [[Jora 'Konaree]], qui perdit l'usage d'une jambe et fut capturé par les [[Rapaces]] de [[The Rubble]] après s'y être confronté à mains nues, supplia à 'Vadamee, son supérieur hiérarchique et ami, de le tuer d'un coup de pieu dans la nuque afin que le déshonneur de sa blessure et de sa capture ne condamne pas sa famille à l'exécution.




{{Modèle:Langues-litterature-art}}
==Source==
*[[Halo : The Cole Protocol]], ch. 24

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)