Modification de Nuage de spores

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:H2A Flood spore (render).png|right|250px]]
  "Une seule spore de Parasite peut détruire une race." Rtas 'Vadumee
{{quote|texte=Une seule spore de Parasite peut détruire une race.
|small=One single Flood spore can destroy a species.
|auteur=[[Rtas 'Vadum]].<ref name=H3>[[Halo 3]], niveau [[Le portail du Parasite]]</ref>}}
Le '''nuage de spores''' est en quelque sorte une forme du [[Parasite]]. Il s'agit d'un nuage composé de nombreux micro-organismes parasitaires très volatiles et pathogènes dont le mode de contamination se fait par les voies respiratoires. Une seule spore suffit à contaminer un organisme sapient ou sentient, le transformant en une [[poche parasite]] qui donnera naissance à une ou plusieurs [[forme d'infection|formes d'infection]].<ref>[[Halo Wars 2]], [[Journaux de Phoenix]], Poches</ref> Les spores sont particulièrement résilientes, capables d'entrer en sommeil pendant des centaines d'années pour s'adapter à leur environnement.<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 407</ref> Les spores sont également dégagées par le corps d'un [[Fossoyeur]].<ref>[[Halo Encyclopedia (2011)]], p. 167</ref>


Dans [[Halo Wars]], le nuage de spore est une unité parasite apparaissant à partir du niveau [[Signal d'Anders (niveau de Halo Wars)|Signal d'Anders]]. Les unités d'infanterie attaquées par un nuage de spore se transforment en unité parasite.
__NOTOC__
==Capacités d'infection==
Les spores sont à plusieurs reprises mentionnées comme un puissant vecteur d'infection, mais tous les supports ne démontrent pas cette capacité.


Dans [[Halo Wars]], les unités infectées se retournent immédiatement contre leurs anciens alliés, sans l'intervention d'une [[forme d'infection]]. Dans [[Halo 3]], [[Rtas 'Vadum]] affirme que la spore peut servir de base pour une infection parasite.<ref name=H3 /> Les [[Journaux de Phœnix]] de [[Halo Wars 2]] réitèrent la capacité d'infection des spores.<ref>[[Halo Wars 2]], [[Journaux de Phoenix]], Le Parasite</ref>


Dans [[Halo 2]], l'[[Thel 'Vadam|Arbiter]] est exposé à plusieurs reprises à des environnements riches en spores sans être infecté, de même que les Élites et Rapaces dans les niveaux [[L'Icône sacrée]] et [[Zone de quarantaine (niveau de Halo 2)|Zone de quarantaine]]. Dans [[Halo 3]], l'Arbiter combat également dans [[Grande Bonté]] infectée lors du niveau [[Cortana (niveau de Halo 3)|Cortana]]. Les [[Marines]] de l'UNSC dans [[Halo Wars]] sont dans un cas similaire lors des niveaux [[Signal d'Anders (niveau de Halo Wars)|Signal d'Anders]] et [[Les Parasites (niveau de Halo Wars)|Les Parasites]], ainsi que les [[Parias]] dans les niveaux de l'extension [[L'éveil du cauchemar]].
==Présentation==
 
Le nuage de spores est en quelque sorte une unité appartenant à la faction des [[floods]]. C'est plus précisément un nuage composé de nombreux micro-organismes parasitaires. Ces spores sont trés volatiles et trés pathogène. Leur mode de contamination se fait par les voies respiratoires.
 
 
==Apparition==
 
On peut rencontrer ces spores dans [[Halo 2]] avec l'[[Arbiter]] dans le niveau "Zone de Quarantaine". Et avec le [[Major]] dans le niveau [[Grande Bonté]].
 


==Divers==
==Divers==
*D'après [[343 Guilty Spark]], lorsque les Parasites colonisent un environnement, ils commencent à changer l'atmosphère de celui-ci.<ref>[[Halo : Combat Evolved]], niveau [[La Bibliothèque (niveau de Halo CE)|La Bibliothèque]]</ref> Les spores pourraient être une composante de cette transformation.
*Lorsqu'une [[forme porteuse]] explose, un nuage vert portant potentiellement des spores s'en dégage.


==Galerie==
 
<gallery>
 
Fichier:HCE-Nuage de spores (Bibliothèque).jpg|Nuage de spores dans les conduits de la [[Bibliothèque (structure)|Bibliothèque]], dans [[Halo : Combat Evolved]].
Fichier:H2-Spore de Parasite.jpg|Halo 2
Fichier:H2A-Flood spore render (David Munoz Velazquez).jpg|Dans Halo 2 : Anniversary.
Fichier:H3-Spore de Parasite.jpg|Dans Halo 3.
Fichier:HW Spores 01.png|Dans Halo Wars.
</gallery>


==Sources==
==Sources==
<references />


[[Halo 2]]
[[Halo 3]]


{{Modèle:Formes Parasites}}
[[Halo Wars]]

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Nuage_de_spores »