Missile Shiva

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Révision datée du 28 septembre 2008 à 22:30 par Phoenixlechat (discussion | contributions) (Nouvelle page : Le missile nucléaire Shiva est une arme du CSNU. '''Historique''' C’est un missile thermonucléaire monté sur certains vaisseaux, équipé d’une charge utile variable, une o...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le missile nucléaire Shiva est une arme du CSNU.

Historique

C’est un missile thermonucléaire monté sur certains vaisseaux, équipé d’une charge utile variable, une ogive thermonucléaire de vingt à quatre-vingt mégatonnes de rendement en fonction de son type. (la plupart des missiles standard utilisés par le CSNU ont des ogives thermonucléaires Havok de 30 mégatonnes).

Utilisé par les navires et les croiseurs les plus imposants du CSNU, il peut également être monté sur des intercepteurs longsword C709. Il peut également être monté avec l'aide des ordinateurs pour plus de précision. Lors de la détonation, l’ogive nucléaire Shiva provoquera un massif EMP (impulsion électromagnétique), désactivant efficacement l'électronique à bord des navires à proximité.

Notez que les boucliers des navires covenants ont assez de puissance pour absorber une explosion thermonucléaire de loin, …mais cèderont si la distance est courte. Si l'ogive explose à l'intérieur du bouclier, les effets de l'explosion est multiplié considérablement, les boucliers du navire contenant l'explosion. Ceci est démontré dans la bataille de Reach par le Capitaine Keyes tandis qu’il pilotait le Pillar of Autumn.

Nota Bene :

Shiva est le nom du dieu hindou, que l’on invoque à la fois en cas de catastrophe et pour la paix.