Modification de Missile Anvil-II

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:H3-Kilo 23 using its missiles.jpg|right|400px|vignette|[[Kilo 023]] utilisant ses missiles Anvil-II.]]
[[Image:missile anvil II.jpg]right]


Les '''Anvil-II''' (ou ANVIL II<ref name=HLL12 />) sont des missiles air-sol hautement explosifs (''Heavy Explosive Anvil-II Air-to-Surface Missile'' en VO) montés sur la plupart des [[Pélican]]s via deux modules sous chaque aile, et contenant chacun 16 missiles.<ref name=EVG>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 135</ref><ref name=CdR14 /> On en trouve également sur certaines dotations du [[Condor]].<ref>[[Halo : Bad Blood]], ch. 3</ref> Ils permettent de détruire des cibles moyennes, principalement celles au sol comme l'infanterie<ref name=CdR37 /> et les véhicules moyens comme les [[Phantom]]s,<ref name=H3 /> mais sont inefficaces contre des unités lourdes tels que les [[Scarab]]s.<ref>[[Halo 2]], niveau [[Métropole (niveau de Halo 2)|Métropole]]</ref>
Les missiles ANVIL-II sont montés normalement via des roquettes pods sur les pélicans ou les Skyhawks. Ils permettent de détruire des cibles moyennes, principalement celles au sol comme les troupes ennemis, les véhicules (banshees, apparitions)
 
Durant la [[bataille de Chi Ceti]], les [[Spartans-II]] employèrent des missiles Anvill-II afin de détruire un vaisseau de guerre covenant depuis l'intérieur. Ces missiles étaient alors équipés de têtes nucléaires.<ref name=CdR14>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 14</ref> Lors de la [[bataille de Reach]] en août [[2552]], le [[John-117|Major]] utilisa plusieurs Anvil-II pour pénétrer dans l'{{V|Circumference}} ainsi que pour éliminer des soldats [[covenants]] à l'intérieur de la [[station Gamma]] de [[Reach]].<ref name=CdR37>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 37</ref> Au cours du [[raid du Kilimandjaro]], des Pélicans abattirent plusieurs [[Phantom]]s en usant de ces missiles.<ref name=H3>[[Halo 3]], niveau [[Sierra 117 (niveau de Halo 3)|Sierra 117]]</ref> Ils étaient toujours utilisés en [[2553]].<ref name=HLL12>[[Halo : Last Light]], ch. 12</ref>
On peut voir ces explosifs seulement trois fois dans Halo 2. Tout d'abord contre le Scarab dans “Métropole”. Ensuite, dans “Zone de Quarantaine”, quand les floods contrôlaient un pélican et tiraient sur les sentinelles. Et enfin, ils peuvent être vus sur Halo Delta, mais pas en action, seulement dans leur roquette pod.
 
==Apparitions==
Le nom “ANVIL-II” vient du livre Halo : La Chute de Reach
On peut voir ces explosifs seulement trois fois dans [[Halo 2]]. Tout d'abord contre le [[Scarab]] dans le niveau [[Métropole (niveau de Halo 2)|Métropole]]. Ensuite, dans [[Zone de quarantaine (niveau de Halo 2)|Zone de quarantaine]], quand les [[Parasites]] contrôlent un Pélican et tirent sur les [[Sentinelles]]. Enfin, toujours dans Halo 2, ils peuvent être vus dans le niveau [[Halo Delta (niveau de Halo 2)|Halo Delta]], mais pas en action, seulement dans leur module. On peut également voir un Pélican les utiliser dans le niveau [[Sierra 117 (niveau de Halo 3)|Sierra 117]] de [[Halo 3]].  
 
<center><gallery>
Fichier:H2-Module missiles Anvil-II.jpg|Module de missiles Anvil-II sous l'aile d'un Pélican.
</gallery></center>
 
==Sources==
<references/>
 
 
{{Modèle:Bombes et explosifs}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)