Modification de Losing Hand

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 3 : Ligne 3 :
|nom=Losing Hand
|nom=Losing Hand
|image=
|image=
|système=[[Système Rogaland|Rogaland]]<ref name=Ency2/>
|système=
|position=
|position=
|satellites=
|satellites=
Ligne 12 : Ligne 12 :
|population=
|population=
}}
}}
'''Losing Hand''' est une [[colonie extérieure]] de l'[[UEG]] fondée en [[2545]]<ref name=Ency2>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 51</ref> avec une très grande autonomie politique et économique.
'''Losing Hand''' est une [[colonie extérieure]] de l'[[UEG]] avec une très grande autonomie politique et économique.


Losing Hand fut colonisée par des personnes cherchant à quitter des planètes sous l'influence directe de l'UEG. Bien que reconnaissant son autorité politique ''de jure'', elle vivait en total autarcie et pouvait être considérée comme indépendant de fait. La planète est composée d'océans, de montagnes et de volcans avec au moins un village de pécheurs.
Losing Hand fut colonisée par des personnes cherchant à quitter des planètes sous l'influence directe de l'UEG. Bien que reconnaissant son autorité politique ''de jure'', elle vivait en total autarcie et pouvait être considérée comme indépendant de fait. La planète est composée d'océans, de montagnes et de volcans avec au moins un village de pécheurs.


Fin [[2552]], l'{{V|Dark Was the Night}} s'écrasa sur les fermes d'éoliennes de la colonie après une bataille contre les [[Covenants]], provoquant la colère des locaux déjà particulièrement hostiles à l'[[UNSC]]. Le capitaine du vaisseau [[Darren Leone]] passa un accord avec les locaux, en échange d'eau et de nourriture, le vaisseau fournirait l'énergie nécessaire au village. De plus, ils obtinrent l'accès total au satellite de communication envoyé par le ''Dark Was the Night'' pour tenter de contacter l'UNSC. Après un an de cohabitation tendue, le colon [[Ryan Larsson]] commença à attiser la haine des villageois envers le personnel de UNSC en l'accusant d'être responsable la coupure d'énergie qui toucha le village en réalité due à des phénomènes solaires. Lorsqu'un vaisseau covenant fut détecté dans le système, il chercha à alimenter la révolte du village et alla jusqu'à se rendre avec plus d'une vingtaine de personnes au ''Dark Was the Night'' pour le prendre par la force. Cependant, l'intervention du [[Spartan-III]] [[Kevin-A282]] couplée à l'arrivée du vaisseau sur place, révélant la fin de la guerre et surtout la présence d'humains à bord, mit fin aux tensions. La majorité de l'équipage ainsi qu'une partie des colons décidèrent d'évacuer avec le ''[[The Lookout|Lookout]]''. Le ''Dark Was the Night'' fut démantelé et seul le générateur fut gardé comme source d'énergie pour le village.<ref>[[Halo : Fractures]], ''[[Breaking Strain]]''</ref>
Fin [[2552]], l'{{V|Dark Was the Night}} s'écrasa sur les fermes d'éoliennes de la colonie après une bataille contre les [[Covenants]], provoquant la colère des locaux déjà particulièrement hostiles à l'[[UNSC]]. Le capitaine du vaisseau [[Darren Leone]] passa un accord avec les locaux, en échange d'eau et de nourriture, le vaisseau fournirait l'énergie nécessaire au village. De plus, ils obtinrent l'accès total au satellite de communication envoyé par le ''Dark Was the Night'' pour tenter de contacter l'UNSC. Après un an de cohabitation tendue, le colon [[Ryan Larsson]] commença à attiser la haine des villageois envers le personnel de UNSC en l'accusant d'être responsable la coupure d'énergie qui toucha le village en réalité due à des phénomènes solaires. Lorsqu'un vaisseau covenant fut détecté dans le système, il chercha à alimenter la révolte du village et alla jusqu'à se rendre avec plus d'une vingtaine de personnes au ''Dark Was the Night'' pour le prendre par la force. Cependant, l'intervention du [[Spartan-III]] [[Kevin-A282]] couplée à l'arrivée du vaisseau sur place, révélant la fin de la guerre et surtout la présence d'humains à bord, mit fin aux tensions. La majorité de l'équipage ainsi qu'une partie des colons décidèrent d'évacuer avec le ''[[The Lookout|Lookout]]''. Le ''Dark Was the Night'' fut démantelé et seul le générateur fut gardé comme source d'énergie pour le village.


==Divers==
==Divers==
*Les locaux parlaient un dialecte, le NuNordic.
*Les locaux parlaient un dialecte, le NuNordic.


==Sources==
==Source==
<references/>
*[[Halo : Fractures]], ''[[Breaking Strain]]''




{{Modèle:Planètes UEG}}
{{Modèle:Planètes UEG}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Losing_Hand »