Le Primordial

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 10 mars 2012 à 12:55 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Page créée avec « <div class="entete"><center>Cette page contient des informations tirée de Halo: Cryptum et Halo: Primordium susceptibles de spoiler. <br />Consultez-la en connaissan... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page contient des informations tirée de Halo: Cryptum et Halo: Primordium susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.


L'Atemporel (The Timeless One), également connu sous le nom du Captif (The Captive) par les Forerunners, ou du Prisonnier de Charum Hakkor, ou encore Le Primordial (The Primordial) par les Humains Anciens, est une créature aux origines mystérieuses et au physique encore jamais vu dans le reste de la galaxie, qui serait le dernier Précurseur.


Apparence

D'une imposante carrure, il possède 4 bras et 2 jambes, ainsi qu'un visage plat reptilien ou insectoïde repoussant avec de grands yeux à facettes. Il possède une longue queue à l'arrière du crâne hérissé d'une pointe à son extrémité.


Historique

Les origines de l'atemporel sont inconnues. Il fut découvert sur Charum Hakkor par les Humains Anciens, puis plus tard par les Forerunners, emprisonné dans une structure Précurseur semblable à une prison le maintenant "hors du temps". Lors des quelques échanges qui eurent lieux avec les humains, ceux-ci auraient perdus la raison ou se seraient suicidés. Lorsque les Forerunners le découvrirent, il eut une conversation avec le Didacte, auquel il dit, en Digon :

«

Ainsi nous nous retrouvons, jeune Forerunner...
Je suis le dernier de ceux qui t'ont modelés et insufflé la vie, il y a des millions d'années.
le dernier de ceux contre lesquels tes pairs ses sont révoltés avant de les annihiler impitoyablement.
Je suis le dernier des Précurseurs.
Et l'heure est venue pour nous de prendre notre revanche.

»


Des années plus tard, un des Halos, dirigé par Mendicant Bias, effectua un tir d'essai dans le système de la planète, et sa puissance libéra le prisonnier. Sa trace fut perdue à partir de ce moment.


Sources