Kamikaze

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 30 décembre 2013 à 01:29 par L'atemporel (discussion | contributions) (Besoin d'aide pour mise en page, introduction de photos pour agrémenter ainsi que liens hypertexte et ajouts nécessaires. Merci :))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Kamikaze

Sens général

Le mot "Kamikaze" provient de la culture nippone. Il fit son apparition durant la seconde guerre mondiale au cours des combats opposant les forces de l'Empire japonais aux forces américaines. Certains pilotes japonais, plus ou moins volontaires, effectuaient un rituel qui finissait par une mise à mort d'eux même en se suicidant par le biais dans crash aérien ayant pour but de causer un maximum de dommage aux navires américains. Il s'agit sans conteste d'une technique de dernier recours.

-Pour plus de renseignements: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kamikaze

Dans l'univers Halo

Les créatures kamikazes dans halo ne sont pas monnaie courante bien que l'on puisse citer plusieurs exemples:

-Parmi le Covenant: {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 HelveticaNeue;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red34\green34\blue34;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs28 \cf2 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 \ }

Les grognards, de nature craintive, sont complètements déboussolés si ils perdent leur commandant. Ainsi, lorsque vous tuez leur chef (le plus souvent il s'agit d'un élite) il se peut que ces petites créatures fassent preuve d'une grande détermination puisse qu'elles activent alors deux grenades plasma (une par main) et fonce sur vous en hurlant. Il vaut mieux alors que vous vous éloigné un petit peu et les abattiez de loin. 

Le seul niveau où vous pourrez croiser des grognards se suicidant immédiatement est le niveau 8 New alexandrie dans le jeu Halo Reach .

On citera aussi l'exemple de groupes covenants spécifiques ayant un objectif vital comme dans le premier niveau de Halo 2, où le major est chargé de trouver et désamorcer une bombe placé dans la station Le Caire. Les Covenants l'ayant placé avait aussi pour ordre de la protéger jusqu'à son explosion.

-parmi les parasites : sous sa forme porteuse, lente et peu adaptée au combat, le parasite se rapproche au plus près de son ennemie puis explose littéralement, infligeant des dommages et répandant des parasites sous la forme infectieuse tout autour de lui.

-parmi les humains: sauf exception, les humains n'ont pas recours à cette pratique, on peut surement parler du "suicide"du sergent Forge dans le jeu Halo Wars, ce dernier devant rester à côté d'un réacteur Fujikawa pour déclencher l'explosion qui doit servir à la destruction d'une flotte spatiale Forerunners que les Covenants cherchaient à utiliser contre l'Humanité


Divers

Certaines générations de Spartans peuvent être qualifiés de «génération kamikaze», étant donné qu'elles se jettent à corps perdu dans le combat avec une seule chose en tête: l'objectif, quel qu'en soit le prix en Spartans.

Sources

-Wikipédia: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kamikaze -livre Ghost of Onyx -Jeux Halo 3/Wars/odst/Reach/4