Jiralhanae

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Présentation

Les Jiralhanae sont une race de créatures semblables à de grands singes, faisant partit des covenants. Les humains nommèrent ces guerriers "Brutes". Ils ont été assignés comme gardes honorifiques après la mort du prophète du Regret, montrant leur rivalité avec les Elites. Ils protègent les prophètes violemment, de manière autoritaire. La première rencontre (excepté Tartarus) est dans le niveau "l'icône sacré". Mais ils gisent au sol, morts.

Ils ont la peau épaisse et grise, recouverte de poils bruns ou blancs. Leurs dents sont très pointues et ils les emploient parfois en tant qu'arme. Haut de 2.30 mètres environ, ils sont immensément forts, au point de réussir à maîtriser un spartan dans son armure Mjolnir. Les brutes, excepté Tartarus, n'emploient pas de bouclier d'énergie car ils sont assez forts pour résister aux dégats.

Ils semblent préférer le sabre grenade pour ses projectiles explosifs et son coup de crosse dévastateur. Ils ont également leur propre version de fusil à plasma, qui surchauffe beaucoup plus rapidement mais est plus puissant.

Les brutes ont une culture primitive : Ils sont morcelés en plusieurs tribus appelées "Packs" et toutes menées par un chef. L'augmentation du grade chez les brutes nous est inconnu, mais ça doit sûrement être comme pour les élites (au nombre de morts faits).

Fichier:Brute au spiker.jpg
Aucune pitié à attendre d'une Brute, quelle qu'elle soit.

Aspect (Anatomie et physiologie)

Les brutes sont des ennemis imposants en combat. Se tenant sur leurs membres postérieurs à approximativement 2.30 à 2.50 mètres, ils dominent leurs adversaires humains, et la majorité de leurs alliés covenants. Leur peau est de couleur grise ou brunâtre et montre une dureté incroyable, pouvant résister à un nombre considérable de tirs.

Leur fourrure leur couvre tout le corps (exceptées la tête et les épaules), et leur donne également une meilleure protection. La couleur grise et brune doit certainement exprimer leur âge et leur expérience : Une brute de couleur brune est de rang inférieur ; Les gardes honorifiques et Tartarus sont de couleur grise. A la différence des humains, l'âge n'a pas l'air de diminuer leur force, mais au contraire de l'augmenter.

Fortement musculeux et pris d'une brutalité et d'une puissance animale, les brutes peuvent compter sur le combat rapproché pour vaincre leurs ennemis, encore plus que les élites. Leur apparence simiesque colle parfaitement avec le nom que les humains leur ont donné. Dans Halo : Opération first Strike, un prophète déclare que Tartarus a eu la force de déchirer un chasseur, ce qui montre une puissance exceptionelle, en plus de celle de sa race.

Les brutes ont 4 doigts sur chaque main, comprenant un pouce opposé : Cela leur permet de mieux manier les différentes armes covenantes et humaines. Ils n'ont que deux griffes aux pieds. Les nombreuses lames sur leurs armes, vehicules et armures montrent bien leur nature brutale.

Ils montrent une intelligence qui peut rivaliser ou égaler celle des élites, fournissant une adresse intense derrière tous ces muscles. Ils peuvent de ce fait diriger des vehicules, vaisseaux, et organiser des stratégies. Ils sont connus pour leur caractère impulsif et chargeront sur l'ennemi lorsque ses autres équipiers brutes sont morts, tel un berserker.


En combat

À la différence des élites, qui sont des tacticiens habiles, leur mentalité brutale en combat se fonde sur la force brute et la puissance de feu accablante pour tuer son opposant. Au corps à corps, leur coup de mêlée vous fera reculer et lorsqu'ils ont décidé de "charger", ils prennent instinctivement la position à quatre pattes pour foncer sur vous , d'une manière qui ne laisse aucun doute à leurs intentions. Respirez un grand coup et évitez les en faisant des pas chassés; une grenade plasma collée sur leur armure ou leur peau les rendra plus sage. Ils en mourront. La plupart des groupes dans Halo 2 sont formés de 4 à 6 brutes (ce qui change en fonction de la difficulté choisie). Souvent , ils seront composés d'un capitaine, de deux majors et de 3 à 4 minors.

Tout en patrouillant, ils restent calmes et confiants. La plupart des brutes comptent sur leur propre technologie. Leur arme de base est le fusil à plasma créé spécialement pour eux avec un tir plus puissant que le fusil à plasma des élites. Les plus hauts gradés, souvent les capitaines, utilisent eux des sabres-grenade.

Ils peuvent piloter des phantoms, spectres, banshees, ghosts, brutes chopper, prowler et bien d'autres. Ils sont également capables d'aborder un vehicule. Avec l'arrivée de la guerre civile covenante, les brutes s'offrent un plus grand nombre d'armes : La grenade spike, le spike gun, le mauler...

Les brutes sont des fanatiques d'explosifs, et utiliseront souvent des grenades à plasma en combat. Leur lancer est très bien coordonné et peut vous toucher si vous ne bougez pas assez. Ils peuvent utiliser toutes sortes d'armes, y compris le lance-roquettes, canon à combustible et grenade à fragmentation. Pour le fusil à pompe, ils ont maintenant l'équivalent des humains ayant pour nom le Mauler.

Souvent, les brutes blessés, laissent tomber leurs armes, chargeant leur ennemi dans une tentative exaspérée de les détruire. Ce genre de comportement arrive lorsque tous ses coéquipiers brutes meurts. Cette charge peut tuer des chasseurs ou même des spartans.

Les brutes semblent avoir une profonde obligation pour leurs camarades. Après s'être calmé, il ira bouder et pleurer la perte de ses équipiers, même jusqu'à caresser les corps inertes. Cependant, en voyant son ennemi, la brute se remettra dans une folie pure, aveuglé par la rage.

Les brutes portent désormais des armures dans Halo 3, même s'ils n'en avaient pas besoin dans le 2. Ceci leur donne d'avantage de protection en plus de leur peau incroyablement résistante. Ils sont connus pour survivre après 3 grenades de sabre-grenade, 3 coups de fusil à pompe ou deux coups d'épée.


Les Grades

Héros brutes :

• Brute Chieftain Doré

• Brute Chieftain Rouge


Leaders Brute :

• Brute Capitaine Ultra

• Brute Capitaine Major

• Brute Capitaine


Brute Spécialistes :

• Brute Garde du corps

• Brute Jet pack

• Brute Furtive


Brute Infanterie :

• Brute Ultra

• Brute Major

• Brute Minor


Autres :

• Garde honorifique


Les grades supprimés dans Halo 3 :

• Brute Capitaine - En armure rouge, désignait surement un capitaine major.

• Brute Minor - Le grade de base qui apparaissait dans Halo 2.

• Brute Major - Grade d'Halo 2, brutes qui commandaient les minors.

• Brute grade inconnu - En armure rouge, peut-être le prototype d'un chef brute.


Nota Bene :

• "Jiralhanae" est un jurons coréen signifiant "stupide lunatique agressif".

• Les brutes semblent être carnivores : Lorsque l'un d'eux traine l'Arbiter, celui-ci a dit "...et sa chair est brûlée juste comme je l'aime".

• Ils sont devenus les principaux ennemis dans Halo 3.

• Puisque les brutes ont maintenant pris la place des élites, elles doivent s'adapter aux traditions et aux coutumes en portant une armure avec une couleur significative du rang. C'est pour cela que les grades brutes dans Halo 3 sont bien plus nombreux.

Modèle:Brutescovenant