Modification de Jacob Jiles

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{infoboxpersorebelle
*Date de naissance : Inconnue
|nom=Jacob Jiles
*Date de décès : [[2552]]  
|image=
*Classe : gouverneur
|décès=13 septembre [[2552]]<ref name=OFS30>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 30</ref><ref name=Ency/>
*Espèce : humaine
|sexe=Masculin
*Genre : mâle
|cheveux=Noirs
*Couleur des cheveux : noirs
|yeux=
*Affiliation : [[URF]]  
|affiliation=[[Rebelles d'Eridanus]]
 
|grade=
 
|vaisseaux={{V|Beatrice|}}
'''Le gouverneur Jiles Jacob''' était le chef de la base du [[Eridanus Secundus]]. Il a remplacé le [[colonel Robert Watts]] en tant que chef des [[Eridanus Rebels|rebelles Eridanus]] après que le premier ait capturé par les [[Spartan]]s en [[2525]]. Sa formation est inconnue, mais le rebelle aux cheveux noirs était un homme glissant, qui n'a travaillé que pour se servir. Sa tactique gardait son peuple fort, étant donné que ni les [[Covenant]]s ni le [[CSNU|Conseil de sécurité]] ne pouvaient le trouver ou mettre un terme à ses opérations.  
|batailles=[[Massacre à Eridanus Secundus]]
}}
{{quote|texte=Nom d'[[Civils#Associations et religions|Elisa]] !|small=Bloody Elisa!|auteur=Jiles réagissant au résumé des évènements raconté par Whitcomb.<ref name=OFS28 />}}
Le gouverneur '''Jiles Jacob''' était le chef de la base [[Eridanus Secundus]] après avoir remplacé le colonel [[Robert Watts]] en tant que dirigeant des [[rebelles d'Eridanus]] à la suite de sa capture en [[2525]]. C'est un ancien pirate, il a donc puisé dans le marché noir des composants pour dissimuler sa base. Sa tactique fut efficace, étant donné que ni les [[Covenant]]s ni l'[[UNSC]] ne purent le trouver ou mettre un terme à ses opérations.  


==Biographie==
En 2552 il a aidé le [[Ascendant Justice|Gettysburg-Ascendant Justice]], navire hybride dans des réparations avant de retourner vers la [[Terre]]. Il avait été soumis à un chantage par l'[[Amiral Whitcomb]], qui a amené le navire à Eridanus Secundus afin que l'alliance ne puisse les suivre et localiser l'astéroïde.
En septembre [[2552]], il fut contraint d'aider le {{V|Ascendant Justice-Gettysburg|}} à effectuer des réparations sur leur base par le [[vice-amiral]] [[Whitcomb]]. Celui-ci a amené le vaisseau à Eridanus Secundus sur recommandation de [[John-117]].<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 27</ref>


Néanmoins, après le récit du vice-amiral à Jiles des événements de la [[bataille de Reach]] et de la découverte de la [[Terre]] par les Covenants,<ref name=OFS28>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 28</ref> et après que Whitcomb détruisit un croiseur covenant, le gouverneur fit tout son possible pour aider à réparer les vaisseaux avant l'attaque covenante.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 29</ref> Les humains étaient capables de tenir à distance un croiseur, mais lorsque 30 sont arrivés, il n'y avait aucun moyen de gagner et de survivre si Whitcomb restait. Le vice-amiral abandonna donc la base, les Covenants procédant alors à l'[[Massacre à Eridanus Secundus|éradication des humains]] dans le champs d'astéroïdes. Jacob Jiles trouva la mort avec tous les habitants de cette colonie, écrasés par la puissance de feu covenante.<ref name=OFS30 /><ref name=Ency>[[Halo Encyclopedia]], p. 287 (2009)</ref>
Jiles faisait tout son possible pour aider à réparer les vaisseaux avant l'attaque Covenante. Les humains étaient capables de tenir à distance un croiseur, mais lorsque 30 sont arrivés, il n'y avait aucun moyen de gagner et de survivre si Whitcomb restait. L'amiral abandonna donc l'installation, le Covenant procéda à son installation sur la base d'astéroïdes. Le Gouverneur fut probablement, avec tous les autres habitants de la colonie (qui sont présumés morts) écrasé sous la puissance de l'ennemi alien.  


==Divers==
Il avait un navire personnel, un ex-ONI [[prowler]] appelé [[Béatrice]] qui fut volé par le [[Dr Catherine Halsey]] qui transportait la Spartan [[Kelly-087]].  
*Il possédait un vaisseau personnel obsolète de [[classe Chiroptera]] appelé {{V|Beatrice|}} qui fut volé par le Dr [[Catherine Halsey]] pour transporter la Spartane [[Kelly-087]] vers [[Onyx]].<ref name=OFS30 />
*Il est décrit comme un homme ayant d'excellentes manières, plutôt gentleman et courtois, et appréciant les produits de luxe. En témoignent entre autres ses rideaux de velours, sa chaise brodée d'or et sa vaisselle de qualité. Il porte une barbe en pointe d'une quinzaine de centimètres et de longs cheveux noirs tirés en arrière en une queue de cheval.<ref name=OFS28 />


==Sources==
<references />




{{Rebelles}}
{{Modèle:Rebelles}}
 
==Source==
*[[Halo: First Strike]]

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Jacob_Jiles »