Installation 04

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Modèle:Image

L’Installation 04 est un Halo construit par les Forerunners il y a des milliers d’années. La 04 est en orbite autour de la

géante gazeuse Threshold.

Fichier:Glyphe 04.jpg
ce symbole représente l'Installation 04


Cette Installation avait pour but de contenir les Floods, tout en permettant aux Forerunners de les étudier. Elle était (comme les autres installations) équipée d’une arme gigantesque qui permet de détruire toute forme de vie organique à des milliers d’années lumière. Elle a été fabriquée, on suppose, 101.217 années avant 2552. L’espèce humaine sur Terre n’était pas encore à un stade fortement civilisé, loin de là. Sa position en orbite autour de Threshold n’est pas une coïncidence, vu que la géante gazeuse était exploitée par les Forerunners. Chaque Installation a une I.A., et sur la 04 le Monitor s’appelle 343 Guilty Spark. Mais les Floods se sont répandus dans la galaxie, et ils ont activé un des Halos construits, ce qui les a détruit eux et les Floods hors du monde-forteresse (l'Arche).

Beaucoup plus tard, les Covenants ont découvert l’Installation 04. La prenant pour une construction à dimension divine, ils ont entrepris de l’activer pour réaliser leur grand voyage, une sorte de porte donnant à un paradis. Mais les Humains l’ont aussi découvert en 2552 avec le Pillar Of Autumn, et ils ont rapidement compris son potentiel destructeur, en plus des Floods. L’Adjudant Spartan 117 a alors détruit cet Halo en faisant surchauffer les réacteurs du Pillar écrasé à la surface.

L’Halo est détruit, l’atmoshpère ayant disparu, rien ne peut plus survivre à sa surface. L’Installation 04 ne pourra plus être activée. Pourtant, nous savons que l'Arche est capable de "recréer" une nouvelle installation pour remplacer 04. Nous l'appelerons installation 04 II