Différences entre les versions de « Ilovebees »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
== LA SAGA ILOVEBEES … de quoi s’agit-il ? ==
'''Ilovebees''', parfois raccourcis ''ILB'', est le nom de l'ARG qui fut au centre de la [[Campagne virale]] du jeu [[Halo 2]]. L'ARG a débuté en juillet 2004, quatre mois avant la sortie du jeu, sur le site http://ilovebees.com avant de se terminer à peine un mois plus tard en août 2004.


'''Comment tout a commencé...'''
Actuellement un compteur est toujours en activité, fixé sur le 15 janvier 2553 vers 16 heures, date du premier contact avec les [[Covenant]]s.


En Juillet 2004, Microsoft lance dans les cinémas américains la bande annonce d'Halo 2. Dans les dernières secondes de ce trailer, le logo "www.xbox.com" se transforme furtivement en "www.ilovebees.com" avant de se remettre en "www.xbox.com". Ce détail n'ayant échappé à personne, tout le monde s'est rendu sur ce très énigmatique "www.ilovebees.com". Ce que les visiteurs y ont découvert était bien loin de ce à quoi ils auraient pu s'imaginer.
Situons nous donc, dans le monde réel, au cours de l'été 2004. Le site http://ilovebees.com/ (ou ILB dans le texte), dont le compte à rebours est toujours en activité et s’arrêtera en 2550 et des poussières, a été utilisé pour ''une campagne de publicité virale pour Halo 2.'' Il est fait de messages publicitaires pour le jeu à l’aide de bandes annonces de films. Apparemment, le site personnel d’un apiculteur. Le serveur semble avoir été pris en charge par une IA instable dont les pensées sont dispersées sur le site.


Après quelques calculs, le compte à rebours se terminera le 15 janvier 2553 vers 16 heures...
==Historique==
 
===Lancement de l'ARG===
 
En juillet 2004, [[Microsoft]] lance dans les cinémas américains la bande annonce d'[[Halo 2]]. Dans les dernières secondes de ce trailer, le logo "www.xbox.com" se transforme furtivement en "www.ilovebees.com". Ce détail n'ayant échappé à personne, les curieux se sont rendus à cette adresse énigmatique. Ce que les visiteurs y ont découvert était bien loin de ce à quoi ils auraient pu s'imaginer, puisqu'il s'agit du site personnel d'un apiculteur.
 
Situons nous donc, dans le monde réel, au cours de l'été 2004. Le site http://ilovebees.com/ (ou ILB dans le texte), dont le compte à rebours est toujours en activité et s’arrêtera en 2550 et des poussières, a été utilisé pour une campagne de publicité virale pour Halo 2. Il est fait de messages publicitaires pour le jeu à l’aide de bandes annonces de films. Apparemment, le site personnel d’un apiculteur. Le serveur semble avoir été pris en charge par une IA instable dont les pensées sont dispersées sur le site.
 
Après quelques calculs, le compte à rebours se terminera le 15 janvier 2553 vers 16 heures...  
    
    
===Déroulement===


'''Historique :'''
Un message sur la page d’accueil de ce site est directement adressé aux lecteurs du blog d'une jeune fille prénommée [[Dana]]. Celle-ci explique qu’elle est la webmastrice de ce site, qu'elle a construite pour sa tante [[Margaret]] et a récemment trouvée son site dans un curieux état et demande de l'aide.  
L’histoire est très complexe. Cette page retrace modestement les moments clés de Ilovebeees...


Un message sur la page d’accueil de ce site est directement adressé aux lecteurs du blog d'une jeune fille prénommée Dana. Dana explique qu’elle a construit le site ilovebees pour sa tante Margaret et a récemment trouvé son site dans un curieux état. Elle demande si quelqu'un peut l'aider. Dana agit essentiellement comme narratrice dans le jeu, décrivant les événements pour les personnes qui auraient manqué le début de l’histoire.  
Dana agira essentiellement comme narratrice dans l'ARG, décrivant les événements pour les personnes qui auraient manquées le début de l’histoire.  


La page d’accueil a donc un compteur à rebours au 27 Juillet 2004 (quand il est dit que « la bande passante du réseau va s’éroder"), le 10 août 2004 (il est dit que «ce moyen va se métastaser"), et le 24 août 2004 à 8h06 (quand il sera « bien éveillé et en forme physique" ?). Nombreux sont ceux qui pensent que quelque chose d'important se passera, lié à Halo 2 sur ces dates, cependant, c’était seulement pour le jeu I Love Bees. Actuellement, il ya un compteur à rebours de la journée où les Covenants attaqueront la Terre, 500 ans dans le futur.  
La page d’accueil affichera plusieurs comptes à rebours : le 27 Juillet 2004 (quand il est dit que "la bande passante du réseau va s’éroder"), le 10 août 2004 (il est dit que "ce moyen va se métastaser") et le 24 août 2004 à 8h06 (quand il sera "bien éveillé et en forme physique").<br /> Nombreux sont ceux qui pensaient alors que quelque chose d'important se passera, lié au prochain [[Halo 2]] sur ces dates, mais elles ne se révèleront importantes que pour l'ARG.


Des messages de SOS apparaissent ça et là, tantôt bien cachés, tantôt très visibles. Des messages de "MAYDAY MAYDAY MAYDAY" ont vite fichu une sacré panique sur ce site d'habitude paisible. Les SOS classiques laissent alors place à ce qui semble être des fragments de mémoire d'une chose... Non-humaine. Au fil des jours, l'hypotèse d'une Intelligence Artificielle se servant d'ilovebees pour communiquer se précise.
Des messages de SOS apparaissent sporadiquement sur le site, tantôt bien cachés, tantôt très visibles. Puis des messages comme "MAYDAY MAYDAY MAYDAY" apparaîtront, faisant grimper la tension chez les visiteurs du site. Puis les appels à l'aide cessent et laissent alors place à ce qui semble être des fragments de mémoire. Au fil des jours, l’hypothèse d'une Intelligence Artificielle se servant d'ilovebees pour communiquer se précise.
Dana, la "webmastrice", est impuissante face à ce qui arrive. Elle essaye tout d'abord de supprimer son compte yahoo pour empêcher le hacker de continuer de pirater le site... En vain. Elle reçoit différents types de menaces l'informant que son site est le seul moyen de communication pour Mélissa... une intelligence artificielle échouée ! Pire, une certaine "Princesse en dormance" serait prête à éliminer toute personne voulant détruire le site ilovebees... Dana par exemple.
Cette dernière préfèrera alors la fuite, l'exile même. Elle continuera à poster des messages sur son BLOG… Elle dit notamment : « Mélissa, "l'opérateur," avait l'habitude de lancer des communications sur un vaisseau. Le but de ce vaisseau: ''Espionner un ennemi connu sous le nom des "Covenants." ''»


*Le 10 aout 2004, une liste de coordonnées GPS avec des horaires ont été ajoutées au site, à la page des liens, avec un compte à rebours "Axons go hot". À l'exception d’une, menant à l'océan Pacifique, toutes les coordonnées conduisent à des cabines de téléphones.  
Dana est impuissante face à ces évènements. Elle essaie tout d'abord de supprimer son compte Yahoo pour empêcher le hacker de continuer de sévir, en vain. Elle reçoit différents types de menaces l'informant que son site est le seul moyen de communication pour [[Melissa]], une intelligence artificielle échouée. Pire : une certaine "[[Sleeping Princess|Princesse dormante]]" serait prête à éliminer toute personne voulant détruire le site ilovebees, comme Dana.  


*{{Image|cabine tèl.jpg|Sur les traces de Mélissa}}Le 24 aout, le compte à rebours a pris fin. C’est le Jour-J. Le site se transforme pour indiquer, en plus des coordonnées GPS, des horaires très précis, et des titres étranges tels que "Blip" ou encore "hey_soldier". La réalité dépasse la fiction, Les coordonnées GPS indiquent en effet des stations téléphoniques publiques... qui se mettent à sonner aux horaires indiqués sur Ilovebees ! S'en suit alors un véritable jeu de rôle. La personne qui répond au téléphone entend une voix féminine... et doit donner un nom, celui de "l'Opérateur" puis un mot de passe. Ceci étant fait, un "connected" apparaît sur ilovebees. Au bout de deux ou plusieurs "connected" (personnes), le message audio du titre demandé est enfin accessible. L'IA a appris à communiquer, et Dana l'a bien compris.
Cette dernière préfèrera alors ne plus toucher au site, mais continuera à poster des messages sur son blog. Elle dit notamment : "Mélissa, l'opérateur, avait l'habitude de lancer des communications sur un vaisseau. Le but de ce vaisseau : espionner un ennemi connu sous le nom des [[Covenant]]s."


Si on répond correctement, une séquence audio sera activée et un certain nombre sera ajouté au compteur sur le site. Les séquences audio, mises ensemble, reconstituent un drame qui se joue à propos de personnages dans l’univers Halo. Quand le nombre atteint 777, l'IA, est jouée par une voix d’acteur au lieu d'un enregistrement, qui commence à interagir avec les joueurs, dans les cabines de téléphone…
Le 10 aout 2004, à l'échéance du second compte à rebours, une liste de coordonnées GPS avec des horaires sont ajoutées au site, sur la page des liens, avec un compte à rebours intitulée "Axons go hot" (les axones surchaufferont). Chose étrange, toutes les coordonnées conduisent à des cabines de téléphones, à l'exception d’une seul menant à l'océan Pacifique.
{{Image|cabine tèl.jpg|Sur les traces de Mélissa}}
Le 24 aout, le dernier compte à rebours a pris fin.  Le site se transforma pour indiquer, en plus des coordonnées GPS, des horaires très précises, et arborer des titres étranges tels que "Blip" ou encore "hey_soldier". La réalité dépasse maintenant la fiction : les coordonnées GPS indiquent en effet des cabines téléphoniques publiques réelles, qui se mettent à sonner aux horaires indiquées sur Ilovebees ! S'ensuit alors un véritable jeu de rôle. La personne qui répond au téléphone entend une voix féminine et doit donner un nom, celui de "l'Opérateur" puis un mot de passe. Ceci étant fait, un "connected" apparaît sur Ilovebees. Au bout de plusieurs "connected" (personnes ayant répondu au téléphone et donné les informations demandées), le message audio du titre demandé est enfin accessible et un certain nombre sera ajouté au compteur présent sur le site.


L’IA leur demande leur nom, leur rang et la preuve qu'ils sont bien humains. Les joueurs fournissent donc leur nom d'utilisateur, choisissent un rang (étudiant, salarié ou autre) et improvisent pour donner la preuve de leur race (par exemple, ils plaisantent ou ils chantent). Leurs noms sont ajoutés au site, leur donnant crédit pour l'activation des « axons »(1). C’est-à-dire quand on atteint les 777 appels.
Les séquences audio, mises ensemble, reconstituent un drame qui se joue à propos de personnages dans l’univers Halo. Quand le nombre atteignit 777, la voix de l'I.A. fut remplacée par une voix d’acteur au lieu d'un enregistrement, qui commenca à interagir avec les joueurs, dans les cabines de téléphone.


[[Image:dvd ilovebees.jpg|150px|right]] Après que le jeu soit terminé, les joueurs sont invités à se rendre sur une "mission de formation", qui est en fait une chance de jouer au multijoueur de Halo 2 avant sa sortie. Divers sites dans l'Amérique ont été utilisés pour accueillir l'événement, y compris les salles de cinéma et des galeries marchandes. Les joueurs doivent dire la phrase «l'Opérateur a laissé un message pour moi. » pour avoir accès à l'événement. Malheureusement, plusieurs des hôtes n'étaient pas au courant des pensées ILB ni de la campagne de pub, et pour eux c’était seulement un argument publicitaire pour Halo 2, décevant de nombreux fans. À chaque événement pourtant, les joueurs ont pu obtenir des DVD (voir à droite) contenant tous les fichiers audio ILB.  
L’IA leur demande leur nom, leur rang et la preuve qu'ils sont bien humains. Les joueurs fournissent donc leur nom d'utilisateur, choisissent un rang (étudiant, salarié ou autre) et improvisent pour donner la preuve de leur race (par exemple, ils plaisantent ou ils chantent). Leurs noms sont ajoutés au site, leur donnant crédit pour l'activation des axones, terme fait référence à la partie du neurone qui transmet le signal nerveux vers d'autres neurones et illustrant ici les réseaux de communication des Opérateurs. Le jeu s'est terminé lors du 777ème appel.
[[Image:dvd ilovebees.jpg|150px|right]]
Après que le jeu soit terminé, les joueurs furent invités à se rendre sur une "mission de formation", qui était en fait une chance de jouer au multijoueur de Halo 2 avant sa sortie. Divers sites dans l'Amérique ont été utilisés pour accueillir l'événement, y compris des salles de cinéma et des galeries marchandes. Les joueurs devaient dire la phrase "l'Opérateur a laissé un message pour moi" pour avoir accès à l'événement. Malheureusement, plusieurs des hôtes n'étaient pas au courant des pensées ILB ni de la campagne de pub, et pour eux c’était seulement un argument publicitaire pour Halo 2, décevant de nombreux fans. À chaque événement pourtant, les joueurs ont pu obtenir des DVD contenant tous les fichiers audio ILB.  




'''Nota Bene :'''
==Divers==
   
   
*Yuri Lowenthal, la voix de Kamal Zaman, est aussi la voix du Prince dans la série « Prince of Persia ». Un morceau de la boîte de dialogue de Kamal dit ceci : « Les gens pensent que le temps est une rivière qui coule dans un sens, mais le temps est un océan…» ressemble beaucoup à celui du Prince qui dit : « Certains disent que le temps est comme un fleuve qui coule rapide et sûr dans un sens, mais j'ai vu le visage de temps et je peux vous dire qu'ils ont tort. Le temps est un océan dans une tempête ».  
*Yuri Lowenthal, la voix de Kamal Zaman, est aussi la voix du Prince dans la série « Prince of Persia ». Un morceau de la boîte de dialogue de Kamal dit ceci : « Les gens pensent que le temps est une rivière qui coule dans un sens, mais le temps est un océan…» ressemble beaucoup à celui du Prince qui dit : « Certains disent que le temps est comme un fleuve qui coule rapide et sûr dans un sens, mais j'ai vu le visage de temps et je peux vous dire qu'ils ont tort. Le temps est un océan dans une tempête ».  
Ligne 38 : Ligne 45 :
*Peu de temps après ILB est devenu populaire, quelqu'un a acheté le nom de domaine www.ilovepees.com et l’a mis aux enchères sur eBay. Enchère de départ était de 1000 dollars, mais comme il n’a pas réussi à vendre, il a fait deux autres ventes aux enchères, abaissant le prix. Il a finalement vendu à un prix proche de 40 dollars.  
*Peu de temps après ILB est devenu populaire, quelqu'un a acheté le nom de domaine www.ilovepees.com et l’a mis aux enchères sur eBay. Enchère de départ était de 1000 dollars, mais comme il n’a pas réussi à vendre, il a fait deux autres ventes aux enchères, abaissant le prix. Il a finalement vendu à un prix proche de 40 dollars.  


*Le nom de famille "Zaman" signifie "temps, âge, ère» en arabe.
*Le nom de famille "Zaman" signifie "temps, âge, ère" en arabe.
   
   
*Les gens de Bungie n'ont pas vraiment examiné l'origine de cette soit-disante histoire officielle de Halo, ils ont tout de même permis de faire ce qu'on voulait avec le jeu ; toutefois, dans l'édition du 28 juillet 2006 du magazine 1up, Frankie de Bungie a déclaré Ilovebees, comme faisant partie de la « culture de Halo » par Bungie.  
*Les gens de Bungie n'ont pas vraiment examiné l'origine de cette soit-disant histoire officielle de Halo, ils ont tout de même permis de faire ce qu'on voulait avec le jeu ; toutefois, dans l'édition du 28 juillet 2006 du magazine 1up, Frankie de Bungie a déclaré Ilovebees, comme faisant partie de la « culture de Halo » par Bungie.  




'''Personnages principaux'''
===Personnages principaux===


*Melissa  
*[[Melissa]]
*Opérateur  
*[[Opérateur]]
**Sleeping Princess  
**[[Sleeping Princess]]
*Durga  
*[[Durga]]
*Seeker  
*[[Seeker]]
*Janissaire James  
*[[Janissary James]]
*Jersey Morelli  
*[[Jersey Morelli]]
*Kamal Zaman  
*[[Kamal Zaman]]
*Colonel Herzog  
*[[Colonel Herzog]]
*Grand Standish  
*[[Major Standish]]
*Thin Kinkle  
*[[Thin Kinkle]]
*Rani Sobeck  
*[[Rani Sobeck]]
*Sophia Bossedon  
*[[Sophia Bossedon]]
*Aiden Maki  
*[[Aiden Maki]]
*CSNU Apocalypso  
*[[UNSC Apocalypso]]


==Liens==


(1)Un axon (ou axiome en français), ou fibre nerveuse, est la longue partie mince d'une cellule nerveuse qui mène des charges électriques. Les axons sont en effet les lignes de transmission primaire du système nerveux "
*[http://thebruce.net/ilovebees/TheAxonPlot.asp Transcription complète des Axons sur un site amateur (en anglais)]
Dans la saga I Love Bees , les Axons sont les chemins de communication des opérateurs. L’IA a fait ces clips audio à partir des fichiers qui ont dû être "débloqués" par les membres de l'équipage de l'Apocalypso. Ces fichiers peuvent être écoutés sur « I Love Bees Axon Clips ».

Version du 9 septembre 2011 à 23:36

Ilovebees, parfois raccourcis ILB, est le nom de l'ARG qui fut au centre de la Campagne virale du jeu Halo 2. L'ARG a débuté en juillet 2004, quatre mois avant la sortie du jeu, sur le site http://ilovebees.com avant de se terminer à peine un mois plus tard en août 2004.

Actuellement un compteur est toujours en activité, fixé sur le 15 janvier 2553 vers 16 heures, date du premier contact avec les Covenants.


Historique

Lancement de l'ARG

En juillet 2004, Microsoft lance dans les cinémas américains la bande annonce d'Halo 2. Dans les dernières secondes de ce trailer, le logo "www.xbox.com" se transforme furtivement en "www.ilovebees.com". Ce détail n'ayant échappé à personne, les curieux se sont rendus à cette adresse énigmatique. Ce que les visiteurs y ont découvert était bien loin de ce à quoi ils auraient pu s'imaginer, puisqu'il s'agit du site personnel d'un apiculteur.

Situons nous donc, dans le monde réel, au cours de l'été 2004. Le site http://ilovebees.com/ (ou ILB dans le texte), dont le compte à rebours est toujours en activité et s’arrêtera en 2550 et des poussières, a été utilisé pour une campagne de publicité virale pour Halo 2. Il est fait de messages publicitaires pour le jeu à l’aide de bandes annonces de films. Apparemment, le site personnel d’un apiculteur. Le serveur semble avoir été pris en charge par une IA instable dont les pensées sont dispersées sur le site.

Après quelques calculs, le compte à rebours se terminera le 15 janvier 2553 vers 16 heures...

Déroulement

Un message sur la page d’accueil de ce site est directement adressé aux lecteurs du blog d'une jeune fille prénommée Dana. Celle-ci explique qu’elle est la webmastrice de ce site, qu'elle a construite pour sa tante Margaret et a récemment trouvée son site dans un curieux état et demande de l'aide.

Dana agira essentiellement comme narratrice dans l'ARG, décrivant les événements pour les personnes qui auraient manquées le début de l’histoire.

La page d’accueil affichera plusieurs comptes à rebours : le 27 Juillet 2004 (quand il est dit que "la bande passante du réseau va s’éroder"), le 10 août 2004 (il est dit que "ce moyen va se métastaser") et le 24 août 2004 à 8h06 (quand il sera "bien éveillé et en forme physique").
Nombreux sont ceux qui pensaient alors que quelque chose d'important se passera, lié au prochain Halo 2 sur ces dates, mais elles ne se révèleront importantes que pour l'ARG.

Des messages de SOS apparaissent sporadiquement sur le site, tantôt bien cachés, tantôt très visibles. Puis des messages comme "MAYDAY MAYDAY MAYDAY" apparaîtront, faisant grimper la tension chez les visiteurs du site. Puis les appels à l'aide cessent et laissent alors place à ce qui semble être des fragments de mémoire. Au fil des jours, l’hypothèse d'une Intelligence Artificielle se servant d'ilovebees pour communiquer se précise.

Dana est impuissante face à ces évènements. Elle essaie tout d'abord de supprimer son compte Yahoo pour empêcher le hacker de continuer de sévir, en vain. Elle reçoit différents types de menaces l'informant que son site est le seul moyen de communication pour Melissa, une intelligence artificielle échouée. Pire : une certaine "Princesse dormante" serait prête à éliminer toute personne voulant détruire le site ilovebees, comme Dana.

Cette dernière préfèrera alors ne plus toucher au site, mais continuera à poster des messages sur son blog. Elle dit notamment : "Mélissa, l'opérateur, avait l'habitude de lancer des communications sur un vaisseau. Le but de ce vaisseau : espionner un ennemi connu sous le nom des Covenants."

Le 10 aout 2004, à l'échéance du second compte à rebours, une liste de coordonnées GPS avec des horaires sont ajoutées au site, sur la page des liens, avec un compte à rebours intitulée "Axons go hot" (les axones surchaufferont). Chose étrange, toutes les coordonnées conduisent à des cabines de téléphones, à l'exception d’une seul menant à l'océan Pacifique. Modèle:Image Le 24 aout, le dernier compte à rebours a pris fin. Le site se transforma pour indiquer, en plus des coordonnées GPS, des horaires très précises, et arborer des titres étranges tels que "Blip" ou encore "hey_soldier". La réalité dépasse maintenant la fiction : les coordonnées GPS indiquent en effet des cabines téléphoniques publiques réelles, qui se mettent à sonner aux horaires indiquées sur Ilovebees ! S'ensuit alors un véritable jeu de rôle. La personne qui répond au téléphone entend une voix féminine et doit donner un nom, celui de "l'Opérateur" puis un mot de passe. Ceci étant fait, un "connected" apparaît sur Ilovebees. Au bout de plusieurs "connected" (personnes ayant répondu au téléphone et donné les informations demandées), le message audio du titre demandé est enfin accessible et un certain nombre sera ajouté au compteur présent sur le site.

Les séquences audio, mises ensemble, reconstituent un drame qui se joue à propos de personnages dans l’univers Halo. Quand le nombre atteignit 777, la voix de l'I.A. fut remplacée par une voix d’acteur au lieu d'un enregistrement, qui commenca à interagir avec les joueurs, dans les cabines de téléphone.

L’IA leur demande leur nom, leur rang et la preuve qu'ils sont bien humains. Les joueurs fournissent donc leur nom d'utilisateur, choisissent un rang (étudiant, salarié ou autre) et improvisent pour donner la preuve de leur race (par exemple, ils plaisantent ou ils chantent). Leurs noms sont ajoutés au site, leur donnant crédit pour l'activation des axones, terme fait référence à la partie du neurone qui transmet le signal nerveux vers d'autres neurones et illustrant ici les réseaux de communication des Opérateurs. Le jeu s'est terminé lors du 777ème appel.

Dvd ilovebees.jpg

Après que le jeu soit terminé, les joueurs furent invités à se rendre sur une "mission de formation", qui était en fait une chance de jouer au multijoueur de Halo 2 avant sa sortie. Divers sites dans l'Amérique ont été utilisés pour accueillir l'événement, y compris des salles de cinéma et des galeries marchandes. Les joueurs devaient dire la phrase "l'Opérateur a laissé un message pour moi" pour avoir accès à l'événement. Malheureusement, plusieurs des hôtes n'étaient pas au courant des pensées ILB ni de la campagne de pub, et pour eux c’était seulement un argument publicitaire pour Halo 2, décevant de nombreux fans. À chaque événement pourtant, les joueurs ont pu obtenir des DVD contenant tous les fichiers audio ILB.


Divers

  • Yuri Lowenthal, la voix de Kamal Zaman, est aussi la voix du Prince dans la série « Prince of Persia ». Un morceau de la boîte de dialogue de Kamal dit ceci : « Les gens pensent que le temps est une rivière qui coule dans un sens, mais le temps est un océan…» ressemble beaucoup à celui du Prince qui dit : « Certains disent que le temps est comme un fleuve qui coule rapide et sûr dans un sens, mais j'ai vu le visage de temps et je peux vous dire qu'ils ont tort. Le temps est un océan dans une tempête ».
  • Peu de temps après ILB est devenu populaire, quelqu'un a acheté le nom de domaine www.ilovepees.com et l’a mis aux enchères sur eBay. Enchère de départ était de 1000 dollars, mais comme il n’a pas réussi à vendre, il a fait deux autres ventes aux enchères, abaissant le prix. Il a finalement vendu à un prix proche de 40 dollars.
  • Le nom de famille "Zaman" signifie "temps, âge, ère" en arabe.
  • Les gens de Bungie n'ont pas vraiment examiné l'origine de cette soit-disant histoire officielle de Halo, ils ont tout de même permis de faire ce qu'on voulait avec le jeu ; toutefois, dans l'édition du 28 juillet 2006 du magazine 1up, Frankie de Bungie a déclaré Ilovebees, comme faisant partie de la « culture de Halo » par Bungie.


Personnages principaux

Liens