Modification de Halo : Oblivion

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 27 : Ligne 27 :
'''Halo : Oblivion''' est un roman de [[Troy Denning]] édité par [[Simon & Schuster]], annoncé le 8 mars 2019 et sorti le 24 septembre 2019. Il est la suite de [[Halo : Silent Storm]] et fait partie de la série ''[[A Master Chief Story]]''.<ref name=Way>[https://www.halowaypoint.com/en-us/news/spring-seasonings Halo Waypoint: Community Update - Spring Seasonings]</ref>
'''Halo : Oblivion''' est un roman de [[Troy Denning]] édité par [[Simon & Schuster]], annoncé le 8 mars 2019 et sorti le 24 septembre 2019. Il est la suite de [[Halo : Silent Storm]] et fait partie de la série ''[[A Master Chief Story]]''.<ref name=Way>[https://www.halowaypoint.com/en-us/news/spring-seasonings Halo Waypoint: Community Update - Spring Seasonings]</ref>


Ce roman fait directement suite à [[Halo : Silent Storm]] et relate la [[bataille de Netherop]], faisant intervenir un groupe de rebelles [[covenants]], les loyalistes du [[Silent Shadow]], l'[[UNSC]] et les [[Castoffs]], des descendants des [[insurrection]]nistes humains. L'histoire se focalise sur la difficulté des combats sur Netherop, une planète à l'atmosphère brûlante et au terrain accidenté, les tentatives de [[John-117]] de concilier honneur martial et impératifs de commandement, la foi inébranlable de [[Nizat 'Kvarosee]], et le constant jeu tactique entre humains et Covenants, essayant de prédire les actions du camp ennemi dont ils ne comprennent pas la façon de penser.
Ce roman fait directement suite à [[Halo : Silent Storm]] et relate la [[bataille de Netherop]], faisant intervenir un groupe de rebelles [[covenants]], les loyalistes du [[Silent Shadow]], l'[[UNSC]] et les [[Castoffs]], des descendants des [[Insurrection]]nistes humains. L'histoire se focalise sur la difficulté des combats sur Netherop, une planète à l'atmosphère brûlante et au terrain accidenté, les tentatives de [[John-117]] de concilier honneur martial et impératifs de commandement, la foi inébranlable de [[Nizat 'Kvarosee]], et le constant jeu tactique entre humains et covenants, essayant de prédire les actions du camp ennemi dont ils ne comprennent pas la façon de penser.


==Synopsis==
==Synopsis==
Ligne 44 : Ligne 44 :


==Résumé==
==Résumé==
En juin [[2526]], l'[[UNSC]] fait face à la pleine puissance de la machine de guerre de l'[[Alliance Covenante]] et est débordée par l'apparition de nouveaux fronts dans la [[guerre Humain contre Covenant]]. Les [[Spartans-II]] de la [[Blue Team]] participent à une mission sur la planète [[Mesra]] visant à détruire des mines de [[xénotime]], un minerai d'importance pour les Covenants, quand ils sont subitement extraits de la planète sur ordres de l'amiral [[Preston Cole]] alors que la mission tourne mal. Cole réaffecte l'équipe à la capture d'une corvette covenante écrasée sur [[Netherop]], une planète hostile déjà croisée par les Spartans six semaines auparavant durant l'[[opération : SILENT STORM]]. Pour le docteur [[Halsey]], les circonstances indiquent qu'il s'agit d'un piège covenant visant à éliminer les Spartans, mais la perspective de s'emparer du vaisseau pour rattraper le retard technologique de l'humanité sur les aliens est trop tentante.
En juin [[2526]], l'[[UNSC]] fait face à la pleine puissance de la machine de guerre de l'[[Alliance Covenante]] et est débordée par l'apparition de nouveaux fronts dans la [[guerre Humain contre Covenant]]. Les [[Spartans-II]] de la [[Blue Team]] participent à une mission sur la planète [[Mesra]] visant à détruire des mines de [[xenotime]], un minerai d'importance pour les Covenants, quand ils sont subitement extraits de la planète sur ordres de l'amiral [[Preston Cole]] alors que la mission tourne mal. Cole réaffecte l'équipe à la capture d'une corvette covenante écrasée sur [[Netherop]], une planète hostile déjà croisée par les Spartans six semaines auparavant durant l'[[opération : SILENT STORM]]. Pour le docteur [[Halsey]], les circonstances indiquent qu'il s'agit des piège covenant visant à éliminer les Spartans, mais la perspective de s'emparer du vaisseau pour rattraper le retard technologique de l'humanité sur les aliens est trop tentante.


La corvette, appelée {{V|Steadfast Strike|}}, est effectivement un piège mis en place par le commandant de flotte [[Nizat 'Kvarosee]]. Après avoir échoué à empêcher la destruction de l'avant-poste covenant de [[Zhoist]], 'Kvarosee est persuadé que l'UNSC sera capable de tenir tête à l'Alliance tant que l'[[ONI]] subsistera. 'Kvarosee demande aux [[Hauts Prophètes]] de le laisser utiliser les [[Luminal Beacons]], des traceurs [[forerunners]], qu'il cacherait dans du matériel covenant dont il laisserait les humains s'emparer, afin d'identifier et détruire leur centre de recherche principal. Quand les Hiérarques s'opposent à son plan, 'Kvarosee tue plusieurs [[Garde d'honneur|gardes d'honneur]] et le gardien des Beacons pour s'en emparer avant de fuir avec sa [[Flotilla of Unsung Piety]] et mettre son plan en action malgré tout, pour le bien de l'Alliance.
La corvette, appelée ''[[Steadfast Strike]]'', est effectivement un piège mis en place par le commandant de flotte [[Nizat 'Kvarosee]]. Après avoir échoué à empêcher la destruction de l'avant-poste covenant de [[Zhoist]], 'Kvarosee est persuadé que l'UNSC sera capable de tenir tête à l'Alliance tant que l'[[ONI]] subsistera. 'Kvarosee demande aux [[Hauts Prophètes]] de le laisser utiliser les [[Luminal Beacons]], des traceurs [[forerunners]], qu'il cacherait dans du matériel covenant dont il laisserait les humains s'emparer, afin d'identifier et détruire leur centre de recherche principal. Quand les Hiérarques s'opposent à son plan, 'Kvarosee tue plusieurs [[Garde d'honneur|gardes d'honneur]] et le gardien des Beacons pour s'en emparer avant de fuir avec sa [[Flotilla of Unsung Piety]] et mettre son plan en action malgré tout, pour le bien de l'Alliance.


Le 7 juin, la Blue Force, composée des Spartans de la Blue Team et d'un peloton de [[Marines]], est déployée sur Netherop avec la [[Task Force Pantea]] par le [[Rôdeur]] {{V|Night Watch|}}, commandé par [[Amalea Petrov]]. Leur mission est de rejoindre le {{V|Wheatley|}}, la navette de récupération déployée par l'ONI, et de sécuriser la corvette pour qu'elle soit transportée dans l'espace humain. Lorsque 'Kvarosee repère le Rôdeur, il craint l'intervention de forces spartanes et fait abattre le vaisseau, qui s'écrase et contraint la Blue Force et l'équipage à une marche forcée dans l'atmosphère cuisante de la planète, un des nombreux obstacles que Netherop dressera contre les combattants tout au long de la [[bataille de Netherop]], avec son terrain accidenté et sa végétation agressive. Après avoir activé l'autodestruction du ''Night Watch'' pour empêcher les Covenants d'en piller le contenu, Petrov ordonne à la Blue Team de mener la mission initiale à bien et de rejoindre le vaisseau covenant écrasé à pieds.
Le 7 juin, la Blue Force, composée des Spartans de la Blue Team et d'un peloton de [[Marines]], est déployé sur Netherop avec la [[Task Force Pantea]] par le [[rôdeur]] ''[[Night Watch]]'', commandé par [[Amalea Petrov]]. Leur mission est de rejoindre le ''[[Wheatley]]'', la navette de récupération déployée par l'ONI, et de sécuriser la corvette pour qu'elle soit transportée dans l'espace humain. Lorsque 'Kvarosee repère le Rôdeur, il craint l'intervention de forces spartanes et fait abattre le vaisseau, qui s'écrase et contraint Blue Force et l'équipage à une marche forcée dans l'atmosphère cuisante de la planète, un des nombreux obstacles que Netherop dressera contre les combattants tout au long de la [[bataille de Netherop]], avec son terrain accidenté et sa végétation agressive. Après avoir activé l'autodestruction du ''Night Watch'' pour empêcher les Covenants d'en piller le contenu, Petrov ordonne à la Blue Team de mener la mission initiale à bien et de rejoindre le vaisseau covenant écrasé à pieds.


En chemin, les Spartans remarquent des traces d'une civilisation éteinte et sont attaqués par un véhicule arachnéen piloté par des enfants humains appartenant à un groupe s'appelant les [[Castoffs]], descendants d'[[insurrection]]nistes abandonnés sur la planètes plusieurs générations auparavant. John parvient à négocier l'usage du véhicule en promettant aux Castoffs d'être évacués de Netherop, mais celui-ci a été endommagé dans le combat et est contraint de s'arrêter en cours de route. Pendant que [[Kelly-087]] emmène les jeunes Castoffs en sûreté, le reste de la Blue Team se rend vers l'épave à pieds. Ce contretemps permet à Kelly de repérer un [[Super Spirit]] de l'unité [[Silent Shadow]], envoyée éliminer humains et rebelles covenants. Si une partie des troupes s'enfuit en direction du ''Steadfast Strike'', la Spartane parvient à s'emparer d'un des deux transporteurs [[Umbra]] de l'unité avant de retourner chercher quelques troupes du ''Night Watch'', ainsi que Petrov, avant de repartir à la poursuite des fuyards.
En chemin, les Spartans remarquent des traces d'une civilisation éteinte et sont attaqués par un véhicule arachnéen piloté par des enfants humains appartenant à un groupe s'appelant les [[Castoffs]], descendants d'[[Insurrection]]nistes abandonnés sur la planètes plusieurs générations auparavant. John parvient à négocier l'usage du véhicule en promettant aux Castoffs d'être évacués de Netherop, mais celui-ci a été endommagé dans le combat et est contraint de s'arrêter en cours de route. Pendant que [[Kelly-087]] emmène les jeunes Castoffs en sûreté, le reste de la Blue Team se rend vers l'épave à pieds. Ce contretemps permet à Kelly de repérer un [[Super Spirit]] de l'unité [[Silent Shadow]], envoyée éliminer humains et rebelles covenants. Si une partie des troupes s'enfuit en direction du ''Steadfast Strike'', la Spartane parvient à s'emparer d'un des deux transporteurs [[Umbra]] de l'unité avant de retourner chercher quelques troupes du ''Night Watch'', ainsi que Petrov, avant de repartir à la poursuite des fuyards.


En orbite, 'Kvarosee décide d'accélérer ses plans lorsque la [[flotte de Swift Justice]] est déployée par les Hiérarques pour l'éliminer. Laissant ses vaisseaux plonger en orbite pour attirer la flotte humaine et provoquer un combat entre Swift Justice et Pantea, il se rend lui-même à la surface pour engager le combat avec les forces de l'UNSC et leur apporter directement le matériel contenant les Beacons, placé sur des soldats qui se sacrifieront au combat. Mais l'assaut contre l'équipage du ''Wheatley'' se révèle plus complexe que prévu lorsque l'équipage humain abandonne le vaisseau et se replie dans les gorges locales, forçant les troupes de 'Kvarosee a donner la chasse. Arrivant à la fin des combats, la Blue Team rencontre les leaders de Castoffs, [[Roselle]] et [[Samson]], qui acceptent de les aider à éliminer les Covenants contre une corvette {{V|Sharpfin|}} et un transfert sur une planète de leur choix. [[Linda-058]] et les Castoffs sont chargés de poursuivre les Covenants pour porter assistance à l'équipage du ''Wheatley'', pendant que John et Fred tentent d'aborder le ''Steadfast Strike''. Mais celui-ci décolle lorsqu'il repère l'arrivée des troupes du Silent Shadow, qui sont éliminées par les deux Spartans. L'Umbra piloté par Kelly ayant rallié John et Fred, Pantea annonce qu'ils devront partir dans les 40 minutes à cause des forces ennemies.
En orbite, 'Kvarosee décide d'accélérer ses plans lorsque la [[flotte de Swift Justice]] est déployée par les Hiérarques pour l'éliminer. Laissant ses vaisseaux plonger en orbite pour attirer la flotte humaine et provoquer un combat entre Swift Justice et Pantea, il se rend lui-même à la surface pour engager le combat avec les forces de l'UNSC et leur apporter directement le matériel contenant les Beacons, placé sur des soldats qui se sacrifieront au combat. Mais l'assaut contre l'équipage du ''Wheatley'' se révèle plus complexe que prévu lorsque l'équipage humain abandonne le vaisseau et se replie dans les gorges locales, forçant les troupes de 'Kvarosee a donner la chasse. Arrivant à la fin des combats, la Blue Team rencontre les leaders de Castoffs, [[Roselle]] et [[Samson]], qui acceptent de les aider à éliminer les Covenants contre une corvette ''[[Sharpfin]]'' et un transfert sur une planète de leur choix. [[Linda-058]] et les Castoffs sont chargés de poursuivre les Covenants pour porter assistance à l'équipage du ''Wheatley'', pendant que John et Fred tentent d'aborder le ''Steadfast Strike''. Mais celui-ci décolle lorsqu'il repère l'arrivée des troupes du Silent Shadow, qui sont éliminées par les deux Spartans. L'Umbra piloté par Kelly ayant rallié John et Fred, Pantea annonce qu'ils devront partir dans les 40 minutes à cause des forces ennemies.


Dans les gorges, 'Kvarosee est contacté par le capitaine du ''Steadfast Strike'' qui l'informe de la présence des Spartans et du Silent Shadow sur Netherop, et le commandant de flotte voit l'occasion de laisser ces deux ennemis s'affronter pendant qu'il met son plan à exécution. Après un coûteux assaut contre l'équipage du ''Wheatley'', supporté par Linda et les Castoffs, les forces de 'Kvarosee se replient vers le ''Steadfast Strike'', en laissant sur place le corps d'[[Oro 'Gulya'see]], équipé d'un générateur de boucliers externe contenant un des Beacons. Après l'arrivée de l'Umbra transportant le reste de la Blue Team et des renforts, [[Stocken]], un des officiers du groupe d'exploitation xénomatériel du ''Wheatley'', repère le corps inhabituel et ordonne aux Spartans de l'extraire du champ de bataille. La retraite subite des Covenants fait craindre à John qu'ils se sont emparés d'un objectif crucial, et il ordonne leur poursuite.
Dans les gorges, 'Kvarosee est contacté par le capitaine du ''Steadfast Strike'' qui l'informe de la présence des Spartans et de Silent Shadow sur Netherop, et le commandant de flotte voit l'occasion de laisser ces deux ennemis s'affronter pendant qu'il met son plan à exécution. Après un coûteux assaut contre l'équipage du Wheatley, supporté par Linda et les Castoffs, les forces de 'Kvarosee se replient vers le ''Steadfast Strike'', en laissant sur place le corps d'[[Oro 'Gulya'see]], équipé d'un générateur de boucliers externe contenant un des Beacons. Après l'arrivée de l'Umbra transportant le reste de la Blue Team et des renforts, [[Stocken]], un des officiers du groupe d'exploitation xénomatériel du ''Wheatley'', repère le corps inhabituel et ordonne aux Spartans de l'extraire du champ de bataille. La retraite subite des Covenants fait craindre à John qu'ils se sont emparés d'un objectif crucial, et il ordonne leur poursuite.


En revenant au ''Wheatley'', les humains confrontent une embuscade des troupes de 'Kvarosee, durant laquelle intervient le Silent Shadow. Utilisant le chaos du combat, 'Kvarosee et ses troupes s'apprêtent à fuir la planète dans le ''Steadfast Strike'' quand un [[Gigas]] déployé par la flotte de Swift Justice oblitère la corvette. Dans la confusion, un [[Pélican]] parvient à extraire la Blue Team, et les Marines et membres d'équipage survivants, ainsi que le corps de 'Gulya'see et les Castoffs. Bloquée dans un véhicule castoff en panne, Petrov ordonne que les Spartans soient extraits à sa place, et elle est abandonnée avec quelques soldats, ainsi que les corps des nombreux membres de l'UNSC tués par les Covenants ou la chaleur de Netherop. Des gardes d'honneur sont déployés et interrogent 'Kvarosee sur la localisation des Beacons, et le commandant de vaisseau, comptant sur ses troupes fidèles dans le ''Quiet Faith'' pour mener à bien leur mission de destruction de l'ONI, leur ment en prétendant qu'ils ont été détruits avec ses vaisseaux lors de l'attaque de Swift Justice. Les huit survivants d'Unsung Piety sont privés de leur armure et abandonnés sur Netherop.
En revenant au ''Wheatley'', les humains confrontent une embuscade des troupes de 'Kvarosee, durant laquelle intervient le Silent Shadow. Utilisant le chaos du combat, 'Kvarosee et ses troupes s'apprêtent à fuir la planète dans le ''Steadfast Strike'' quand un [[Gigas]] déployé par la flotte de Swift Justice oblitère la corvette. Dans la confusion, un [[Pélican]] parvient à extraire la Blue Team, et les Marines et membres d'équipage survivants, ainsi que le corps de 'Gulya'see et les Castoffs. Bloquée dans un véhicule castoff en panne, Petrov ordonne que les Spartans soient extraits à sa place, et elle est abdandonnée avec quelques soldats, ainsi que les corps des nombreux membres de l'UNSC tués par les Covenants ou la chaleur de Netherop. Des gardes d'honneur sont déployés et interrogent 'Kvarosee sur la localisation des Beacons, et le commandant de vaisseau, comptant sur ses troupes fidèles dans le ''Quiet Faith'' pour mener à bien leur mission de destruction de l'ONI, leur ment en prétendant qu'ils ont été détruits avec ses vaisseaux lors de l'attaque de Swift Justice. Les huit survivants d'Unsung Piety sont privés de leur armure et abandonnés sur Netherop.


Le 12 juin, John rencontre Cole et le vice-amiral [[Michael Stanforth]] pour déterminer la légalité de l'abandon de Petrov et le futur des Castoffs. John est lavé de toute charge concernant Petrov, bien que celle-ci ne puisse être récupérée à cause des mines spatiales déployées par les Covenants pour empêcher toute fuite de 'Kvarosee. Cole consent à tenir la promesse faite par John aux Castoffs, qui seront relocalisés sur [[Gao]]. Sur Netherop, une difficile épreuve de survie s'engage entre la poignée de Sangheilis et d'humains.
Le 12 juin, John rencontre Cole et le vice-amiral [[Michael Stanforth]] pour déterminer la légalité de l'abandon de Petrov et le futur des Castoffs. John est lavé de toute charge concernant Petrov, bien que celle-ci ne puisse être récupérée à cause des mines spatiales déployées par les Covenants pour empêcher toute fuite de 'Kvarosee. Cole consent à tenir la promesse faite par John aux Castoffs, qui seront relocalisés sur [[Gao]]. Sur Netherop, une difficile épreuve de survie s'engage entre la poignée de Sangheilis et d'humains.

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Catégories cachées dont cette page fait partie :

Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Halo_:_Oblivion »