Grenade à fragmentation

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Présentation

«

Cette arme fait partie de l'équipement de base de l'UNSC

Halo Waypoint
»

La grenade à fragmentation M9 HE-DP est une grenade qui, quand elle détonne, crée une déflagration et envoie des morceaux de métal un peu partout. Une fois dégoupillée la grenade n'explose pas. Mais quand explose-t-elle alors? Elle explose uniquement, une fois dégoupillée, après un choc avec le sol (c'est à dire une surface se trouvant parallèle à une plaine), il faudra alors 1,05 seconde pour que la grenade explose. Ce qui évite, en outre, les explosions accidentelles et permet réflexion avant le lancer.

Multijoueur

Elle s'avère très efficace en multijoueurs et surtout pour les pro-gamers : ainsi, une grenade bien placée peut enlever tout le bouclier de l'ennemi,associée à un br la tactique est redoutable et un headshot suffit. De plus sa capacité de rebond permet de toucher l'ennemi de manière inattendue, du haut d'une tour de l'autre coté de la carte, dans des endroits ou le corps ne peut pas passer, par des petits trous, tout cela sans forcément dévoiler votre position.

Page homonyme

Divers

  • Ce type de Grenade est utilisable aussi bien par l'UNSC que par les Covenants toutefois seuls les Humains les produisent.
  • On n'a jamais vu un Grunt ou un Jackal tirer une grenade à fragmentation, et ce, dans aucun des jeux Halo (non modifié).
  • Une version de cette grenade destinée l'entraînement, pleine de peinture et ne projetant pas de schrapnels, est visible dans Test d'armure de Halo Graphic Novel.

Galerie


Cette page attend d'être complétée par vos soins.


Modèle:Grenades