Grande Bonté

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

C'est une gigantesque station astéroïdale servant de cité et de capitale de l'Alliance mais aussi comme vaisseau amiral. Elle possède des réacteurs subspatiaux lui permettant de se déplacer dans l'espace à grande vitesse. Grande Bonté est quadrillée par un système de sécurité très performant, empêchant toute intrusion non autorisée, en identifiant chaque corps pénétrant dans le périmètre. Si un vaisseau pénètre dans le périmètre de sécurité sans être en mesure de délivrer ses codes d'identification, il est immédiatement détruit.

Toutes les institutions Covenantes sont dirigées depuis Grande Bonté. Le triumvirat des Hauts Prophètes San 'Shyuum Regret, Vérité et Pitié y officient, de même que le Grand Conseil et l'armée.

Grande Bonté fut mise à feu et à sang par les débuts de la guerre civile entre les « hérétiques » et les loyalistes Covenants. Le Fossoyeur y envoie le Spartan 117 pour rechercher l'Index volé par Tartarus. Peu après, le Parasite investit la cité en se servant du In Amber Clad volé à Miranda Keyes. Quand Grande Bonté fut envahie par le Parasite et le Fossoyeur, ils massacrèrent tous les habitants, et resta abandonnée au Parasite, qui s'en servira pour voyager jusqu'à l'Arche. John-117 y retournera chercher Cortana, qui y était restée lors de leur première visite.