Modification de Fireteam Taurus

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{infoboxunitémilitaire
{{infoboxunitémilitaire
|nom=Fireteam Taurus
|nom=Équipe Taurus
|image=
|image=[[Fichier:MB CNG63.jpg|300px]]
|affiliation=[[UNSC]], [[Spartan Operations]]
|affiliation=[[UNSC]], [[Spartan Operations]]
|leader=[[Hudson Griffin]]
|leader=
|membres=*[[Bertold Vettel]]
|membres=
*[[Dimka]]
|bataille=
*[[Oshiro]]
|bataille=*[[Opération : WOLFE]]
*[[Campagne du Halo Zêta]]
}}
}}
La '''Fireteam Taurus''' (''équipe d'intervention Taurus'') est une [[équipe d'intervention]] des [[Spartan Operations]] menée par [[Hudson Griffin]].
L''''équipe Taurus''' est une [[équipe d'intervention]] des [[Spartan Operations]]. Elle est apparue dans un set [[Mega Bloks]] de 2015.<ref>[https://www.megaconstrux.com/en-us/worlds/halo/playsets/unsc-fireteam-taurus-cng63 Mega Construx - UNSC Fireteam Taurus]</ref>


==Historique==
[[Fichier:Fireteam Taurus Emblem.jpg|150px|center|vignette|Emblème.]]
{{Tocomplete2|sources=[[Halo : Shadows of Reach]]}}
L'équipe d'intervention Taurus était formé du chef d'escouade [[Hudson Griffin]], [[Dimka]], [[Oshiro]] et [[Bertold Vettel]] et devint rapidement connu dans la branche spartane par leur efficacité sans faille, gagnant plusieurs victoires stratégiques contre les [[sectes covenantes]] de l'[[après-guerre]].<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 103</ref>


En [[2559]], elle prit part à l'[[opération : WOLFE]].<ref>[[Halo : Shadows of Reach]]</ref>
==Source==
 
===Halo Zêta===
Le 12 décembre [[2559]], Taurus se trouvait à bord de l'{{V|Infinity}} pendant son déploiement sur l'[[Installation 07]] afin de neutraliser [[Cortana]], mais le vaisseau tomba dans une embuscade des [[Parias]] et fut abordé. L'équipe combattit les assaillants et fut aidée par le [[Spartan-II]] [[John-117]], escortant alors le [[CAPT|capitaine]] [[Lasky]] jusqu'aux hangars, avant de se joindre à lui.<ref>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio UNSC]], Taurus</ref> Une fois dans le hangar, le Spartan [[Hudson Griffin]] fut chargé par John-117 de s'assurer de l'évacuation du capitaine<ref>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio UNSC]], Priorités</ref> et, après avoir mené à bien sa mission,<ref>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio UNSC]], Évacuer le bâtiment</ref> les quatre Spartans de Taurus quittèrent à leur tour le navire<ref>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio spartans]], Infinity perdu</ref> à bord du [[Pélican]] [[Victor 321]]<ref>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio spartans]], Priorité 1</ref> avant d'atterrir à la surface du Halo où ils entreprirent de mettre hors d'état les [[Gorespike|canons antiaériens parias]] ciblant les appareils de l'UNSC.<ref>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio spartans]], Atterrissage</ref> Sur leur chemin, ils repérèrent l'épave d'un [[Phantom]] ennemi abattu par le [[SOEIV|module de largage]] de la Spartane [[Nina Kovan]] qui décida servir de distraction aux troupes parias en approche afin de permettre à Taurus d'atteindre les canons.<ref>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio spartans]], Dans le mille & Protection</ref>
 
Le jour suivant, tandis que le second canon était neutralisé, l'équipe fut témoin d'une puissante décharge énergétique<ref name=HINF-Log>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio spartans]], Canons et cataclysme</ref> causée par Cortana pour empêcher les Parias de prendre entièrement le contrôle du Halo,<ref>[[Halo Infinite]], niveau [[Auditorium silencieux]]</ref> mais ayant pour conséquence de disloquer une partie du Halo.<ref>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio spartans]], Seul</ref> Les quatre en réchappèrent,<ref name=HINF-Log /> toutefois le sort des Spatans [[Dimka]] et [[Oshiro]] est inconnu après le 13 décembre.
 
Dans les jours qui suivirent, les Spartans Griffin et [[Bertold Vettel]] se regroupèrent avec d'autres survivants de l'UNSC dans l'épave de l'{{V|Mortal Reverie}}, et Griffin endossa le commandement.<ref>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio spartans]], Base de fortune & Sous la surface</ref> Fin janvier, Griffin mena une mission d'assassinat visant [[Escharum]], chef des Parias sur l'anneau, pendant que Vettel le remplacerait,<ref>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio spartans]], La mission & Sous la surface</ref> mais l'échec qui s'en suivit et la perte du ''Reverie'' dispersa les dernières forces humaines.<ref>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio spartans]], La fin du Reverie & Protocole Rubicon</ref> En avril, Griffin finit par être capturé et emprisonné à [[la Tour]] et Vettel se lança dans une mission de sauvetage<ref>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio spartans]], Persévérance</ref> qui semble avoir échoué, Griffin y étant toujours enfermé le 28 mai lorsque John-117 vint l'en sortir. Griffin décéda néanmoins de ses blessures<ref>[[Halo Infinite]], niveau [[La Tour]]</ref> et le statut de Vettel reste indéterminé.
 
==Divers==
*Elle est apparue dans un set [[Mega Bloks]] de 2015.<ref>[https://www.megaconstrux.com/en-us/worlds/halo/playsets/unsc-fireteam-taurus-cng63 Mega Construx - UNSC Fireteam Taurus]</ref>
 
<gallery>
Fichier:MB CNG63.jpg|Représentation dans le set Mega Bloks.
Fichier:Fireteam Taurus Emblem.jpg|Emblème visible sur leur drapeau.
</gallery>
 
==Sources==
<references />
<references />




{{Teams Spartan‎}}
{{Modèle:Teams Spartan‎}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Fireteam_Taurus »