Modification de Dark Moon Enterprises

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{spoiler|[[A Necessary Truth]] et [[Halo : Retribution]]}}
{{spoiler|[[A Necessary Truth]] et [[Halo : Retribution]]}}
'''Dark Moon Enterprises''' est une entreprise de sécurité privée fournissant des services de protection armée et de renseignement, active dans l'espace contrôlé par l'[[UEG]]. Créée en septembre [[2553]] par l'[[IA]] [[forerunner]] [[Intrepid Eye]],<ref>[[Halo : Retribution]], ch. 21</ref> elle attira très rapidement une liste de clients prestigieux et recruta de nombreux ex-soldats de l'[[UNSC]] et agents de l'[[ONI]], et démarcha même des soldats actifs moins de deux semaines après sa fondation. En réaction, et ne disposant d'aucune information sur les personnes à l'origine de la société, l'UNSC lista Dark Moon Enterprises comme ''No Contact, No Access'', la désignant comme un danger potentiel.<ref name=FRAC>[[Halo : Fractures]], ''[[A Necessary Truth]]'', part. 4</ref> En décembre, Dark Moon était déjà réputée sûre et capable de missions complexes.<ref name=RET19 />
{{tocomplete|Organisations|sources=[[Halo : Retribution]]}}
'''Dark Moon Enterprises''' est une entreprise de sécurité privée fournissant des services de protection armée et de renseignement, active dans l'espace contrôlé par l'[[UEG]]. Créée en septembre [[2553]], elle attira très rapidement une liste de clients prestigieux et recruta de nombreux ex-soldats de l'[[UNSC]] et agents de l'[[ONI]], et démarcha même des soldats actifs moins de deux semaines après sa fondation. En réaction, et ne disposant d'aucune information sur les personnes à l'origine de la société, l'UNSC lista Dark Moon Enterprises comme ''No Contact, No Access'', la désignant comme un danger potentiel.<ref name=FRAC>[[Halo : Fractures]], [[A Necessary Truth]], part. 4</ref>


==Historique==
==Historique==
Ligne 7 : Ligne 8 :


===Asteroidea===
===Asteroidea===
L'entreprise réussit à obtenir deux [[Turaco]]s<ref name=RET20>[[Halo : Retribution]], ch. 20</ref> et début décembre, elle enleva la famille Tuwa tout en éliminant l'amirale [[Graselyn Tuwa]], faisant croire à un acte des [[Keepers of the One Freedom]] en plaçant un certain nombre d'indices pointant vers eux, dont des corps de [[Brutes]] et du sang de [[Rapaces]].<ref>[[Halo : Retribution]], ch. 16</ref> L'objectif était de pousser l'UNSC à détruire [[Salvation Base]], permettant également de remplir le contrat conclu avec [[Arlo Casille]], le président de [[Gao]], qui autorisa l'accès à son laboratoire contre la neutralisation des Keepers.<ref name=RET19>[[Halo : Retribution]], ch. 19</ref> Le laboratoire en question fut privatisé et utilisé pour garder pendant deux semaines les Tuwa, et créer un remède à l'[[Composé Asteroidea|Asteroidea]].<ref name=RET18>[[Halo : Retribution]], ch. 18</ref> Le 10 ou le 11 décembre, des mercenaires de Dark Moon déplacèrent les corps des Tuwa et les amenèrent sur Salvation Base mais se firent surprendre par les [[Ferrets]] sur place.<ref>[[Halo : Retribution]], ch. 17</ref> Dès le 13 décembre, voyant que la situation était périlleuse, toutes les opérations sur Gao furent annulées et le personnel de Dark Moon ainsi que les échantillons quittèrent la planète en pleine nuit en direction de [[Meridian]]<ref name=RET18 /> où ils attendirent dans la [[station Pinnacle]] à l'intérieur d'un vaisseau cargo de [[Liang Dortmund]]. Le 16 décembre, [[Papa-10]] arriva, élimina l'ensemble des mercenaires puis récupéra les organes.<ref>[[Halo : Retribution]], ch. 20</ref>
Dark Moon Enterprises fut chargé de la protection des échantillons du remède contre le [[Arme biologique#Composé Asteroidea|composé Asteroidea]] par [[Intrepid Eye]], et fut conséquemment impliqué dans l'[[opération : RETRIBUTION]] de l'UNSC.<ref>[[Halo : Retribution]]</ref>
 
==Divers==
*Le nom de l'entreprise est probablement une référence à l'endroit où Intrepid Eye était retenue en septembre 2553, la [[station Argent Moon]].


==Sources==
==Sources==

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)