Modification de Conseil des Maîtres

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Conseil des Maîtres''' (''Council of Masters'' en VO) est un [[Lesser council|conseil]] de l'[[Alliance Covenante]] dédié aux affaires guerrières,<ref name=LPC/> à la dîme et à l'appui de [[Grande Bonté]],<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 236</ref> composé de [[Sangheilis]] et de [[San'Shyuums]].<ref name=LPC>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 19</ref> Ses seuls membres connus sont [[Soha 'Rolamee]]<ref name=FLO3>[[Halo : Parasite]], ch. 3</ref> et le [[Prophète de l'Intendance]].<ref>[[Halo : Parasite]], Addenda</ref>
Le '''Conseil des Maîtres''' (''Council of Masters'' en VO) est un groupuscule gouvernemental de l'[[Alliance Covenante]] dédié aux affaires guerrières, composé de [[Sangheilis]] et de [[San'Shyuums]].<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 19</ref> Ses seuls membres connus sont [[Soha 'Rolamee]]<ref>[[Halo : Les Floods]], ch. 3</ref> et le [[Prophète de l'Intendance]].<ref>[[Halo : Les Floods]], Addenda</ref>


Le Conseil des Maîtres semble pouvoir donner des promotions, il s'occupe aussi de la gestion des rapports des officiers sur le terrain. Pour ce faire, il peut recourir à des espions internes pour surveiller certains officiers et superviser la progression d'une bataille afin d'éviter la rédaction d'un faux rapport, réduisant ainsi les chances d'une mauvaise planification des opérations.<ref name=FLO6 /> Lors de la [[bataille du Halo Alpha]], au cours du 9<sup>e</sup> [[Âge de la Réclamation]], le Conseil supervisait une partie des troupes covenantes<ref name=FLO3 /> et fit notamment intervenir [[Ado 'Mortumee]] auprès de [[Noga 'Putumee]].<ref name=FLO6>[[Halo : Parasite]], ch. 6</ref> Il accepta également les propositions des différentes missions de [[Zuka 'Zamamee]] visant à tuer le {{citer|[[John-117|Démon]]}},<ref>[[Halo : Parasite]], ch. 4</ref> dont un [[Batailles de la base Alpha|assaut contre la base humaine sur le Halo]].<ref>[[Halo : Parasite]], ch. 8</ref>
{{tosource2|Le Conseil des Maîtres est généralement en charge de la promotion, la tactique, la planification des opérations, et d'autres événements qui sont principalement associés à la guerre.}} Il recourt également à des espions internes pour suivre un officier ses forces afin d'en surveiller la progression d'une bataille et ainsi éviter la rédaction d'un rapport au résultats falsifiés, réduisant également les chances d'une mauvaise planification des opérations. Le Conseil fit notamment intervenir [[Ado 'Mortumee]] auprès de [[Noga 'Putumee]] durant la [[bataille du Halo Alpha]].<ref>[[Halo : Les Floods]], ch. 6</ref> Apparemment, le Conseil des Maîtres a également pris des décisions aux côtés des Prophètes, comme [[Zuka 'Zamamee]] l'a déjà fait.




==Sources==
==Sources==
<references />
<references />




{{CovenantOrgMilitaire}}
{{CovenantOrgMilitaire}}
{{CovenantOrgPolitique}}
{{CovenantOrgPolitique}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)