Centrale hydroélectrique de Viery

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 27 mars 2015 à 17:18 par Starepublic (discussion | contributions) (→‎Divers : Réctification)

HR Surintendant chantier logo.png Starepublic (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement.

Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete‎}}.

La Centrale hydroélectrique d'Ütközet était une installation située en Ütközet, plus précisément sur la Crête Szurdok, sur Reach. Elle fournissait toutes les colonies du territoire en électricité avant d'être détruite au cours de la Chute de Reach.

Présentation

Le complexe principal de la central était situé dans une région aride et montagneuse de Reach, la Crête Szurdok]], et produisait de l’électricité à partir d'une rivière qui prenait sa source dans les montagnes avant d'être déviée vers la centrale et de se jeter dans un fleuve en contrebas de la Crête.

Historique

La centrale fut créer en 2507 pour alimenter les colons en énergie. En 2552, quand les Covenants se déployèrent dans le territoire de Viery, ils installèrent un pylône de brouillage à quelques mètres de la centrale et y postèrent une petite garnison après avoir tué le personnel qui y travaillait. Le pylône en question empêchait les appareils de surveillance de l'UNSC

Le 11 août, les spartans Jun et Noble 6 découvrirent le pylône et la centrale pendant une mission de reconnaissance. La spartane Kat leur ordonna de tuer les Covenants qui étaient dans les alentours de l'installation et de placer une charge sur le pylône pour le faire exploser plus tard.

La centrale fut très probablement détruite lorsque les Covenants se mirent à vitrifier Reach.

Divers

Sources