Modification de Camp Alpha

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:HFoR-Camp Alpha de Sigma Octanus.jpg|right|300px]]
[[Fichier:FoR C-Camp Alpha de Sigma Octanus.jpg|right|300px]]


Le '''camp Alpha'''<ref name=CdR20>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 20</ref> ou '''QG Alpha'''<ref name=CdR19>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 19</ref> (''Alpha Headquarters'' en VO) est une des deux bases, avec la [[Base Bravo (Sigma Octanus IV)|Bravo]], mises en place avec par les [[Marines]] de l'[[UNSC]] sur la planète [[Sigma Octanus IV]], au cours de la [[bataille de Sigma Octanus IV|bataille de la planète]] en [[2552]].  
Le '''camp Alpha'''<ref name="CdR20">[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 20</ref> ou '''QG Alpha'''<ref name="CdR19">[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 19</ref> (''Alpha Headquarters'' en VO) est une des deux bases avec la [[base Bravo|Bravo]] mises en place avec par les [[Marines]] de l'[[UNSC]] sur la planète [[Sigma Octanus IV]], au cours de la [[bataille de Sigma Octanus IV|bataille de la planète]] en [[2552]].  


Le camp comportait des bunkers dont un pour les munitions, des baraquements, un poste de poste de commandement et un hôpital. Il fut mis en place à environ 5 km de [[Côte d'Azur (ville)|Côte d'Azur]]<ref name=CdR19 /> afin que les [[Marines]], sous le commandement du [[général]] [[Kits]], puissent y faire un assaut sur la ville qui avait été capturée par les [[Covenants]].<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 18</ref>
Le camp comportait des bunkers dont un pour les munitions, des baraquements, un poste de poste de commandement et un hôpital.<ref name="CdR19" /> Il fut mis en place près de [[Côte d'Azur (ville)|Côte d'Azur]] afin que les [[Marines]], sous le commandement du [[général]] [[Kits]], puissent y faire un assaut sur la ville, qui avait été capturée par les [[Covenants]].  


Lorsque la base fut prise d'assaut par les Covenants, 400 Marines y étaient positionnés.<ref name=CdR20 /> Ils furent attaqués avec des [[Apparition]]s, des [[Banshee]]s et des milliers de [[Grognards]]. Seulement quatorze Marines survécurent à l'assaut.<ref name=CdR20 /> Lorsque le [[Corporal|caporal-chef]] [[Harland]] et ses hommes revinrent au camp Alpha après leur mission, il assuma le commandement tactique des forces restantes jusqu'à l'arrivée des [[Spartans-II]].<ref name=CdR19 /> Les Spartans arrivèrent à bord d'un [[Pélican]] et se déployèrent. Ils se séparèrent en plusieurs groupes et éliminèrent les troupes covenantes dans la région au fur et à mesure de leur progression.<ref name=CdR20 /> [[John-117]] utilisa une bombe nucléaire [[HAVOK]], détruisant Côte d'Azur ainsi que le reste du camp Alpha. Les Marines et les [[civils]] survivants furent évacués à temps à bord de l'{{V|Leviathan}} vers [[Reach]].<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 22 et 23</ref><ref>[[Halo : Fall of Reach - Covenant n°4]]</ref>  
Lorsque la base fut prise d'assaut par les Covenants, 400 Marines y étaient positionnés.<ref name="CdR20" /> Ils furent attaqués avec des [[Apparition]]s, des [[Banshees]] et des milliers de [[Grognards]]. Seulement quatorze Marines survécurent à l'assaut.<ref name="CdR20" /> Lorsque le caporal [[Harland]] et ses hommes revinrent au camp Alpha après leur mission, il assuma le commandement tactique des forces restantes jusqu'à l'arrivée des [[Spartans-II]].<ref name="CdR19" />


Les Spartans arrivèrent à bord d'un [[Pélican]] et se déployèrent. Ils se séparèrent en plusieurs groupes et éliminèrent les troupes Covenantes dans la région au fur et à mesure de leur progression.<ref name="CdR20" />


==Sources==
[[John-117]] utilisa une bombe nucléaire [[HAVOK]], détruisant Côte d'Azur ainsi que le reste du camp Alpha. Les [[Marines]] et les [[civil]]s survivants furent évacués à temps à bord de l'{{V|Leviathan}} vers [[Reach]].<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 22 et 23</ref><ref>[[Halo : Fall of Reach - Covenant n°4]]</ref>  
<references />




{{Modèle:Bases & camps de l'UNSC}}
==Source==
<references />

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Camp_Alpha »