Modification de Bumblebee

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
==Description==
==Description==
[[Fichier:HCE-Bumblebee LFA-43 crash 01.jpg|right|400px]]
[[Fichier:HCE-Bumblebee LFA-43 crash 01.jpg|right|400px]]
Ces appareils capables de transporter huit passagers<ref group=Note>Le Bumblebee [[Lima Foxtrot Alpha 43|LFA 43]] transportait, en plus de ses huit passagers, un [[Spartan-II]] équipé de sa [[Mjolnir]]. [[Kilo Tango Victor 17|KTV 17]] avait à son bord neuf passagers et un [[Sangheili]] en armure.</ref> et un pilote sont utilisés pour quitter les navires en cas d'urgence. Ils disposent d'une faible manœuvrabilité et leurs réacteurs ne sont pas assez puissants pour quitter l'atmosphère d'une planète<ref name=Ency /> ou être utilisés longuement.<ref>[[Halo : Parasite]], ch. 2, p. 82 (2013)</ref> De plus, ils ne peuvent être utilisés qu'une seule fois étant donné que les volets se séparent de la nacelle lors de la descente.<ref name=Ency /> Le système de guidage piloté est similaire ceux des navettes [[SKT-13]] et [[SKT-21]]. L'emploi de Bumblebees est l'une des procédures d'évacuation les plus sûres de l'UNSC.<ref group=Note>[[Halo Encyclopedia]] précise que les atterrissages sont extrêmement dangereux et que les décès sont fréquents.</ref> Ils équipent le plus souvent les [[Croiseur UNSC|croiseurs]]<ref name=Bibli /> ainsi que des [[Vaisseaux UNSC|vaisseaux]] plus grands<ref name=Ency /> et les [[Plate-forme de défense orbitale|plates-formes de défense orbitale]].<ref name=WARF>[[Halo Warfleet]], p. 30-31</ref> Certains sont réservés à l'équipage de commandement.<ref>[[Halo : Parasite]], ch. 1, p. 64 (2013)</ref> Contrairement à son [[Nacelle de survie covenante|homologue covenant]], le Bumblebee est dépourvu de [[réacteur Shaw-Fujikawa]] en raison de sa taille réduite.<ref>[[Halo : Parasite]], ch. 1, p. 58 (2013)</ref> Des sacs contenant du matériel de survie sont disposés dans la nacelle<ref>[[Halo : Parasite]], ch. 2, p. 83 (2013)</ref> et permet de tenir 126 jours.<ref name=Ency2 /> Les passagers sont harnachés à leurs sièges situés le long de la coque et le pilote se trouve à l'avant, équipé d'un casque.
Ces appareils capables de transporter huit passagers<ref group=Note>Le Bumblebee [[Lima Foxtrot Alpha 43|LFA 43]] transportait, en plus de ses huit passagers, un [[Spartan-II]] équipé de sa [[Mjolnir]]. [[Kilo Tango Victor 17|KTV 17]] avait à son bord neuf passagers et un [[Sangheili]] en armure.</ref> et un pilote sont utilisés pour quitter les navires en cas d'urgence. Ils disposent d'une faible manœuvrabilité et leurs réacteurs ne sont pas assez puissants pour quitter l'atmosphère d'une planète<ref name=Ency /> ou être utilisés longuement.<ref>[[Halo : Les Floods]], ch. 2, p. 82 (2013)</ref> De plus, ils ne peuvent être utilisés qu'une seule fois étant donné que les volets se séparent de la nacelle lors de la descente.<ref name=Ency /> Le système de guidage piloté est similaire ceux des navettes [[SKT-13]] et [[SKT-21]]. L'emploi de Bumblebees est l'une des procédures d'évacuation les plus sûres de l'UNSC.<ref group=Note>[[Halo Encyclopedia]] précise que les atterrissages sont extrêmement dangereux et que les décès sont fréquents.</ref> Ils équipent le plus souvent les [[Croiseur UNSC|croiseurs]]<ref name=Bibli /> ainsi que des [[Vaisseaux UNSC|vaisseaux]] plus grands<ref name=Ency /> et les [[Plate-forme de défense orbitale|plates-formes de défense orbitale]].<ref name=WARF>[[Halo Warfleet]], p. 30-31</ref> Certains sont réservés à l'équipage de commandement.<ref>[[Halo : Les Floods]], ch. 1, p. 64 (2013)</ref> Contrairement à son [[Nacelle de survie covenante|homologue covenant]], le Bumblebee est dépourvu de [[réacteur Shaw-Fujikawa]] en raison de sa taille réduite.<ref>[[Halo : Les Floods]], ch. 1, p. 58 (2013)</ref> Des sacs contenant du matériel de survie sont disposés dans la nacelle<ref>[[Halo : Les Floods]], ch. 2, p. 83 (2013)</ref> et permet de tenir 126 jours.<ref name=Ency2 /> Les passagers sont harnachés à leurs sièges situés le long de la coque et le pilote se trouve à l'avant, équipé d'un casque.


Au cours de la [[bataille de l'Installation 04]], l'équipage du croiseur {{V|Pillar of Autumn}} dut utiliser les navettes Bumblebees afin d'échapper aux [[Covenants]]. Celles-ci étaient propulsées directement dans l'espace ; certaines détruites par les Covenants lors de leur lancement, d'autres purent fuir vers le [[Halo (structure)|Halo]]. Le [[Spartan-II|Spartan]] [[John-117]] était dans l'une de ces nacelles et se dirigea vers sa surface. Lors de l'atterrissage, les volets à l'arrière du Bumblebee se déclenchèrent trop vite ce qui rendit le crash de l'appareil inévitable et très violent. Aucun des passagers ne survécut. Seul le Spartan, par sa composition et son armure put s'en sortir.<ref name=HCEA>[[Halo : Combat Evolved]]/[[HCEA|Anniversary]], niveau [[Le Pillar of Autumn (niveau de Halo CE)|Le Pillar of Autumn]] et [[Halo (niveau de Halo CE)|Halo]]</ref><ref name=FLO>[[Halo : Parasite]], ch. 1 & 2</ref>
Au cours de la [[bataille de l'Installation 04]], l'équipage du croiseur {{V|Pillar of Autumn}} dut utiliser les navettes Bumblebees afin d'échapper aux [[Covenants]]. Celles-ci étaient propulsées directement dans l'espace ; certaines détruites par les Covenants lors de leur lancement, d'autres purent fuir vers le [[Halo (structure)|Halo]]. Le [[Spartan-II|Spartan]] [[John-117]] était dans l'une de ces nacelles et se dirigea vers sa surface. Lors de l'atterrissage, les volets à l'arrière du Bumblebee se déclenchèrent trop vite ce qui rendit le crash de l'appareil inévitable et très violent. Aucun des passagers ne survécut. Seul le Spartan, par sa composition et son armure put s'en sortir.<ref name=HCEA>[[Halo : Combat Evolved]]/[[HCEA|Anniversary]], niveau [[Le Pillar of Autumn (niveau de Halo CE)|Le Pillar of Autumn]] et [[Halo (niveau de Halo CE)|Halo]]</ref><ref name=FLO>[[Halo : Les Floods]], ch. 1 & 2</ref>


Durant l'évacuation de l'{{V|Infinity}} lors de la [[campagne de l'Installation 07]], une partie de l'équipage quitta le vaisseau à bord de Bumblebees qui se posèrent sur le Halo.<ref>[[Halo Infinite]], campagne</ref>
Durant l'évacuation de l'{{V|Infinity}} lors de la [[campagne de l'Installation 07]], une partie de l'équipage quitta le vaisseau à bord de Bumblebees qui se posèrent sur le Halo.<ref>[[Halo Infinite]], campagne</ref>

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Bumblebee »