Modification de Bataille de Requiem

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 59 : Ligne 59 :
===Découverte des Prométhéens===
===Découverte des Prométhéens===
[[Fichier:H4-Chevalier Prométhéen Blindé.jpg|right|350px|thumb|Un [[Chevalier prométhéen]] Blindé.]]
[[Fichier:H4-Chevalier Prométhéen Blindé.jpg|right|350px|thumb|Un [[Chevalier prométhéen]] Blindé.]]
Dans leur quête d'un moyen de communication pour prévenir l’''Infinity'' du danger qu'il encourait, le Major et Cortana se rendirent à la [[station Terminus]] pour accéder à l'intérieur de la planète. Une fois dans la station, Cortana tenta de faire fonctionner le système de portail de Requiem malgré les brèves apparitions de plusieurs signaux d'alarmes visuels et sonores, mais des machines inconnues apparurent autour d'eux, forçant Cortana à accélérer. Un portail s'ouvrit soudainement avant que Cortana n'y parvienne et le Spartan le traversa.<ref name=H4Requiem /> Celui-ci les transporta jusqu'à l'intérieur de la planète, où ils prirent connaissance de leur objectif : un satellite relais, capable d'amplifier un signal radio afin qu'il soit capté par l’''Infinity''. Ils devaient, avant de s'y rendre, désactiver les deux faisceaux qui brouillaient les transmissions.<ref name=H4For /> Il s'agissait cependant d'un piège, possiblement tendu par [[le Didacte]],<ref name=MYTH168 /> ce {{citer|satellite relais}} étant en réalité son [[Cryptum]]. Cortana ouvrit un nouveau portail menant vers le premier faisceau. Une fois le portail traversé, ils entrèrent de nouveau en contact avec les machines et découvrirent qu'il s'agissait de [[Prométhéens]]. Ces derniers engagèrent immédiatement le combat, démontrant leur hostilité aux étrangers, les Covenants essuyant également leurs attaques. D'intenses combats eurent lieu autour des deux faisceaux qui furent finalement désactivés par le Spartan. Une fois les faisceaux désactivés, le Major se rendit au satellite pour envoyer un message à l’''Infinity'', mais il libéra par inadvertance le Didacte, ouvert en présence d'un Dépositaire, John. Le Didacte éveillé, il prit le contrôle de tous les Prométhéens et détruisit également le centre de Requiem, manquant de tuer le Major qui réussi à s'échapper via un portail. Mais une fois en lieu sûr, le Spartan s'aperçut qu'il avait échoué à prévenir l’''Infinity'' qui s'écrasa sur le monde bouclier, attirant l'attention de toutes les forces ennemies des environs.<ref name=H4For>[[Halo 4]], niveau [[Forerunner (niveau de Halo 4)|Forerunner]]</ref>
Dans leur quête d'un moyen de communication pour prévenir l’''Infinity'' du danger qu'il encourait, le Major et Cortana se rendirent à la [[station Terminus]] pour accéder à l'intérieur de la planète. Une fois dans la station, Cortana tenta de faire fonctionner le système de portail de Requiem malgré les brèves apparitions de plusieurs signaux d'alarmes visuels et sonores, mais des machines inconnues apparurent autour d'eux, forçant Cortana à accélérer. Un portail s'ouvrit et le Spartan le traversa.<ref name=H4Requiem/> Celui-ci les transporta jusqu'à l'intérieur de la planète, où ils prirent connaissance de leur objectif : un satellite relais, capable d'amplifier un signal radio afin qu'il soit capté par l’''Infinity''. Ils devaient, avant de s'y rendre, désactiver les deux faisceaux qui brouillaient les transmissions.<ref name=H4For /> Il s'agissait cependant d'un piège, possiblement tendu par [[le Didacte]],<ref name=MYTH168 /> ce {{citer|satellite relais}} étant en réalité son [[Cryptum]]. Cortana ouvrit un nouveau portail menant vers le premier faisceau. Une fois le portail traversé, ils entrèrent de nouveau en contact avec les machines et découvrirent qu'il s'agissait de [[Prométhéens]]. Ces derniers engagèrent immédiatement le combat, démontrant leur hostilité aux étrangers, les Covenants essuyant également leurs attaques. D'intenses combats eurent lieu autour des deux faisceaux qui furent finalement désactivés par le Spartan. Une fois les faisceaux désactivés, le Major se rendit au satellite pour envoyer un message à l’''Infinity'', mais il libéra par inadvertance le Didacte, ouvert en présence d'un Dépositaire, John. Le Didacte éveillé, il prit le contrôle de tous les Prométhéens et détruisit également le centre de Requiem, manquant de tuer le Major qui réussi à s'échapper via un portail. Mais une fois en lieu sûr, le Spartan s'aperçut qu'il avait échoué à prévenir l’''Infinity'' qui s'écrasa sur le monde bouclier, attirant l'attention de toutes les forces ennemies des environs.<ref name=H4For>[[Halo 4]], niveau [[Forerunner (niveau de Halo 4)|Forerunner]]</ref>


===Sauvetage de l'UNSC ''Infinity''===
===Sauvetage de l'UNSC ''Infinity''===

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)