Alexander Seropian

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 12 août 2008 à 19:23 par Phoenixlechat (discussion | contributions) (Nouvelle page : Image:Exemple.jpg Alexander Seropian est un visionnaire du jeu vidéo, co-fondateur de Bungie Software dans son minuscule appartement de Chicago. En 2000, Microsoft a annoncé...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Fichier:Exemple.jpg

Alexander Seropian est un visionnaire du jeu vidéo, co-fondateur de Bungie Software dans son minuscule appartement de Chicago.

En 2000, Microsoft a annoncé l'élaboration de sa propre console de jeu vidéo pour rivaliser avec la Playstation 2 et Nintendo GameCube. Ils se sont rendu compte qu'ils avaient besoin d'un jeu au potentiel d'un blockbuster au lancement de la console pour obtenir un maximum de consommateurs intéressés par leur Xbox. À l'époque, Bungie produisait Halo pour Mac et PC mais l'intérêt pour ce jeu était trop fort pour être ignoré par Microsoft. En 2000 donc, Microsoft a acquis les droits du prochain jeu Halo de Bungie Software. Cette manœuvre est devenue un succès instantané pour Microsoft et les versions pour Mac et PC se sont également très bien vendues.