Modification de 105th Shock Troops Division

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 32 : Ligne 32 :


==Historique==
==Historique==
Au {{siècle|XXVI}}, la 105th Shock Troops Division avait plusieurs siècles de service à son actif<ref>[[Halo : Helljumper]], [[Halo : Helljumper n°3|n°3]]</ref> et devint tristement célèbre pour sa brutalité, même vers d'autres troupes de l'UNSC. Des détachements de Marines furent affectés sur un certain nombre de navires. En [[2525]], quatre membres de la 105th furent impliqués dans une bagarre avec le [[Spartan-117]] à bord de l'{{V|Atlas}}, ayant pour résultat trois morts et un ODST gravement blessé.<ref name=CdR7>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 7</ref> Durant l'année [[2535]], plusieurs ODST de la 105th étaient en poste sur l'{{V|Midsummer Night}}. Ils prirent part à l'[[Abordage du Finnegan's Wake|abordage du ''Finnegan's Wake'']],<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 4</ref> à la [[bataille de Charybde IX]], au [[raid de Metisette]] et à la [[bataille des Décombres]].<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]]</ref> Vers 2540, une escouade de quatre ODST de la 105th fut larguée depuis l'{{V|Kronstadt}} pour participer à une [[Opération : GREY VEIL|mission conjointe]] avec un [[Spartan-II]] sur [[Heian]] et dont le but était d'assassiner un [[Prophète]] [[covenant]].<ref name=HL>[[Halo Legends : Baby-sitter]]</ref> En [[2552]], une dizaine d'ODST furent déployés lors de l'[[opération : FIRESIDE]]<ref>[[Halo : Helljumper]]</ref> et au moins un peloton prit part à la [[bataille de Tribute]].<ref>[[Halo : Outpost Discovery]], [[:Fichier:HOD Hall of History Assault Rifle.jpg|Assault Rifle]]</ref> En août de la même année, une possible unité subordonnée à la 105th a combattu durant la [[bataille de l'Installation 04]].<ref group=Note>L'unité en question est le bataillon du [[Major (UNSC)|commandant]] [[Antonio Silva]]. Il n'est jamais dit explicitement que ce groupe fait partie de la 105th mais étant donné le fait qu'il en était membre en 2525, il est supposé qu'il le soit toujours en 2552. De plus dans [[Halo : Opération First Strike]] (ch. 6), [[Locklear]] porte l'emblème de la 105th et John indique qu'il faisait partie du bataillon de Silva, néanmoins cet attribut est sujet à des contradictions (voir [[ODST#Notes]]).</ref> Elle joua un rôle décisif pour empêcher les [[Covenants]] d'éliminer les humains du Halo.<ref>[[Halo : Parasite]]</ref>
Au {{siècle|XXVI}}, la 105th Shock Troops Division avait plusieurs siècles de service à son actif<ref>[[Halo : Helljumper]], [[Halo : Helljumper n°3|n°3]]</ref> et devint tristement célèbre pour sa brutalité, même vers d'autres troupes de l'UNSC. Des détachements de Marines furent affectés sur un certain nombre de navires. En [[2525]], quatre membres de la 105th furent impliqués dans une bagarre avec le [[Spartan-117]] à bord de l'{{V|Atlas}}, ayant pour résultat trois morts et un ODST gravement blessé.<ref name=CdR7>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 7</ref> Durant l'année [[2535]], plusieurs ODST de la 105th étaient en poste sur l'{{V|Midsummer Night}}. Ils prirent part à l'[[Abordage du Finnegan's Wake|abordage du ''Finnegan's Wake'']],<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 4</ref> à la [[bataille de Charybde IX]], au [[raid de Metisette]] et à la [[bataille des Décombres]].<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]]</ref> Vers 2540, une escouade de quatre ODST de la 105th fut larguée depuis l'{{V|Kronstadt}} pour participer à une [[Opération : GREY VEIL|mission conjointe]] avec un [[Spartan-II]] sur [[Heian]] et dont le but était d'assassiner un [[Prophète]] [[covenant]].<ref name=HL>[[Halo Legends : Baby-sitter]]</ref> En [[2552]], une dizaine d'ODST furent déployés lors de l'[[opération : FIRESIDE]]<ref>[[Halo : Helljumper]]</ref> et au moins un peloton prit part à la [[bataille de Tribute]].<ref>[[Halo : Outpost Discovery]], [[:Fichier:HOD Hall of History Assault Rifle.jpg|Assault Rifle]]</ref> En août de la même année, une possible unité subordonnée à la 105th a combattu durant la [[bataille de l'Installation 04]].<ref group=Note>L'unité en question est le bataillon du [[Major (UNSC)|commandant]] [[Antonio Silva]]. Il n'est jamais dit explicitement que ce groupe fait partie de la 105th mais étant donné le fait qu'il en était membre en 2525, il est supposé qu'il le soit toujours en 2552. De plus dans [[Halo : Opération First Strike]] (ch. 6), [[Locklear]] porte l'emblème de la 105th et John indique qu'il faisait partie du bataillon de Silva, néanmoins cet attribut est sujet à des contradictions (voir [[ODST#Notes]]).</ref> Elle joua un rôle décisif pour empêcher les [[Covenants]] d'éliminer les humains du Halo.<ref>[[Halo : Les Floods]]</ref>


==Tatouages==
==Tatouages==

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)