Utilisateur:Hawk
Présentation
J'ai joué pour la première fois à Halo en juillet 2012. Avant cette date, je connais cet univers de nom seulement (impossible de ne pas en avoir entendu parler). Cela remonter à 2005 que j'ai vu des cinématiques et des images des jeux Halo, mais je me suis toujours dit que c'était nul et inintéressant...mais j'avais tord. Au début du mois de juillet 2012, je me suis acheté une Xbox 360 et Halo Reach était présent dans le pack. Quand je l'ai installé, j'ai commencé à y jouer à contre cœur mais une fois la campagne débutée, impossible de m'arrêter. Dans les mois qui ont suivi, je me suis pris Halo CE, Halo 2, Halo 3, Halo 3 : ODST, Halo CEA puis Halo 4. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Et depuis, j'ai passé des heures à lire des articles sur WikiHalo. J'ai l'intention de lire les cinq premiers romans dès que je les trouverai en stock.
Je suis un solo-gamer, le mode multi-joueur c'est pas ma tasse de thé. En un an, j'ai joué et rejoué aux campagnes des jeux que je possède une bonne vingtaine (beaucoup plus pour Halo Reach).
Le scénario de l'univers Halo est incroyable et pour moi, le seul équivalent est Star Wars. La campagne des jeux est accompagnée d'OST magnifiques qui permettent une immersion totale dans le histoire.
Ce que j'aime
- Personnages :
- John-117, comme tout le monde
- Le Sergent Major Avery Johnson : pour son caractère, son humour, etc...
- Dutch
- Les armes :
- Le DMR, l'équivalent du M14ERB actuel
- Le Répercuteur, bijou de Halo 4
- Le M45 TS
- Le Railgun, redoutable contre les Chevaliers Prométhéens
- La grenade à plasma, pour la coller sur les Grognards et les entendre dire : "Pas encore !"
- Les véhicules :
- Le Warthog Gauss, capable de faire valsé dans les airs un Ghost ou un Revenant
- Le Scorpion
- Le Falcon, un hélicoptère tactique, rapide, maniable avec une puissance de feu redoutable
- Les vaisseaux :
- Les frégates lourdes de classe Paris
- Les croiseurs de classe CCS
- L'UNSC Infinity, enfin un navire capable de rivaliser avec les CAS Covenants
- Les races :