Campagne virale de Halo 4

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo 4 ne bénéficia pas d'une campagne virale de grande ampleur comme Ilovebees, mais mit en place plusieurs évènements et messages cachés.


Recrutement

Le 2 octobre, Halo.fr reçut un message annonçant un recrutement dans l'UNSC, en fait un concours dédié aux fans français. L'inscription se faisait sur "https://www.xboxcompetition.com/halo4-enlistment/landing-page/fr-fr.html", mais l'adresse fut fermée le 12 octobre, à la fin des inscriptions.



Eleventh Hour

Dès le 10 octobre, les Halo Bulletin contenaient des messages secrets entre deux I.A. de l'ONI, qui permettait d'en apprendre plus sur la situation galactique à la fin de la guerre.


Image

Le Halo Bulletin du 17 octobre comprenait une section intitulée "Section 3" contenant une image linkée, menant à une autre image mystérieuse, et un texte : Please remember to take out the garbage. (N'oubliez pas de sortir les poubelles.)



Divers

  • Le site de l'ESPN fut soupçonné de participer à une campagne virale, d'étranges symboles et des images faisant référence au symbole aperçu durant le trailer The Commissionning apparaissant lors du lancement de la vidéo publicitaire d'Halo 4 sur le site.


Sources


Modèle:Campagnesvirale-v1