OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP
Après les Campagnes virales de Halo, Ilovebees pour Halo 2, Iris pour Halo 3 et le Programme d'Évaluation des Candidats de l'ONI de Halo 3 ODST, voici une nouvelle campagne constituée de 6 étapes. il semblerait que ces documents soient destinés à promouvoir le prochain roman Halo: Glasslands de Karen Traviss.
ETAPE 1
ETAPE 2
- Une lettre du Vice-Amiral STANFORTH à l'Amiral PARANGOSKY
- Sa traduction :
<toggledisplay hidetext=[Masquer]>OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE / SECTION 3
23h00, 18 JUILLET 2552
CLASSIFIE TOP SECRET
Expéditeur : 00834-19223-HS // Vice-Amiral STANFORTH, HIERONYMUS MICHAEL
Destinataire : 00230-00923-MP // Amiral PARANGOSKY, MARGARET ORLENDA
RE : OPERATION : BRAVADO
Margaret,
J’en ai enfin fini avec la paperasse. Place au whiskey désormais. J’imagine que cela signifie que je ne te reverrai pas avant longtemps, d'autant plus après le numéro que j'ai fait subir au Lévi. Le maître d'équipage m’a dit qu’il serait mis sur la touche pour deux mois au minimum, de ce fait, j’ai déjà déposé une requête auprès de la Flotte pour transférer l’équipage sur le Coenwulf quand je serai de passage à Sydney.
En tout cas, ce fut certainement une victoire, bien qu’il me soit difficile d’utiliser ce terme. Je sais que les bilans de victimes vont être terribles, mais ce ne sera pas une surprise. Nous avons perdu approximativement la moitié du régiment, ainsi que le Cradle. En surface, ce n’est guère plus réjouissant : Caracas, Huiren, Côte d’Azur, Silma et Enfield, tous sont devenus de simples parkings … certains car l’ennemi est doué à la tâche et d’autres car nous avons refusé de leur en donner l’opportunité.
Cela fait désormais un bout de temps depuis que nous n’avons pas quitter une de ces choses vivante. Nous avons anéanti dix-huit de ces connards. Je n’arrive plus à me souvenir de la dernière fois où cela s’est produit. Et maintenant, ils sont morts. Cela va nous prendre des années pour tout nettoyer, probablement une douzaine pour réparer ce qui s’est produit à la surface. Mais ils sont morts … tout cela aura servi à quelque chose.
Un fichier est en pièce jointe avec des données intéressantes que l’Iroquois a récupérées. Les Covenants étaient en train de transmettre quelque chose depuis la surface de la planète avant que nous ne parvenions à mettre la main dessus. Nous ne sommes pas certains de quoi il s'agit, mais cela ne me surprendrait absolument pas si cela était en rapport avec des sites tels que Onyx, Meridian, Arcadia ou même encore cette chose que Halsey était en train de déterrer sur Reach.
Quoiqu’il en soit, AAR est en route. J’espère te parler prochainement, peut-être autour d’un thé ? </toggledisplay>
ETAPE 3
- La réponse de l'Amiral PARANGOSKY au Vice-Amiral STANFORTH
- Sa traduction :
<toggledisplay hidetext=[Masquer]> 3a/6 :
Cher Harold,
Bien joué. J’aurais aimé pouvoir avoir le temps de te féliciter de manière plus solennelle, mais cela va devoir attendre, tout comme le thé.
Quelque chose vient d’arriver sur Reach. Nous avons besoin que tu t’y rendes de toute urgence. Nos informateurs du côté de Verge parlent de l’aile extrémiste de l’Activité Civile. Aucune surprise en soi, puisque tu as toujours été là pour t’en occuper, et ce bien avant que toute cette affaire d’aliens ait commencée, mais cette fois mon petit doigt me dit que quelque chose d’autre se trame derrière tout ça. Nous avons lancé des simulations numériques en se basant sur le comportement nomade des Covenants de ces neuf derniers mois et les résultats sont… comment dire… peu encourageants. Nous avons estimé la probabilité d’entrée dans le système d’Epsilon Eridani à 87,2% d’ici les cinq prochains mois. Quatre-vingt sept pour cent. Ça n’a jamais atteint ces sommets-là.
Je pense qu’on devrait commencer à sérieusement prendre en compte RED FLAG. Envoie-moi les dernières mises à jour sur les documents testimoniaux sur lesquels tu travaillais en Mars, comme ça nous pourrons les évaluer ici, à Sydney. Il va de soi que tout ça doit rester entre nous, et ne fais pas attention aux gars de l’ONI qui ont tendance à fourrer leur nez partout pour essayer de retrouver ces données que Keyes a dégotées sur Reach. Ils harcèleront tout le monde avec des questions pas possible; cependant, pas de quoi s’inquiéter puisque c’est moi qui signe leurs chèques. Assure-toi seulement que tes gens ne fassent pas l’erreur de leur divulguer quoi que ce soit de vital au moment le plus critique.
Il serait intéressant que tu en viennes à devoir évoquer Halsey. Je sais d’avance qu’elle sera impliquée, de près ou de loin, dans ce que nous allons faire avec RED FLAG. Mais je sais qu’elle devient de plus en plus incontrôlable et elle commence à empiéter sur les limites de ma patience. Depuis qu’elle est tombée sur cet artefact à Visegrád, elle s’est montrée un peu trop fouineuse, et particulièrement dans les mauvais dossiers – les miens, pour être précis : les données que nous avons récoltées sur Onyx. A ce stade, je serais surpris d’apprendre qu’elle n’ait pas encore réussi à découvrir nos hypothèses sur ce que cette planète est réellement ; il reste que je la garde désormais à l’œil, où plutôt à une douzaine d’yeux, à Viery.
Je te dis tout ça uniquement parce que je sais que tu l’adores et que je te respecte. Ses jours de tranquillité sont cependant comptés, donc je te conseillerais de t’y préparer aussi.
Prends soin de toi. Je t’écrirai dès que tu arriveras à Hathcock.
- P
3b/6 :
ANALYSE COMPORTEMENTALE DE HEMLEY & AUBOURN – 8 Mai 2551
Nom : HALSEY, Catherine Elizabeth, M.D., Ph.D. Date de naissance : 19 Mars 2492 Lieu de naissance : Port Vernon, Endymion Domicile actuel : Csongrád, Reach Employeur : UNSC//ONI//S3//00834-19223-HS Numéro de série : CC-409871
PERFORMANCES COGNITIVES GLOBALES : 98,527%
PERFORMANCES DE MURDOC/FLETCHER : 69,728%
PERFORMANCES DE TRAVAIL EN EQUIPE : 16,821%
COMPLEXE D’ISHIDA : 39,418%
POLITIQUE DE CONFORMITE : 15,223%
INDICE D’HANDICAP DE L’ACHA : 94,988%
NOTES DE L’ADD’L :
Rien de bien avenant, mais nous n’en n’attendions pas plus venant de sa part. Avec de telles PCG, il est difficile de déterminer avec précision si les métriques actuelles sont fiables, mais nous avons vérifié et revérifié tout ça cinq fois, et nous sommes particulièrement certains des résultats que la machine a recrachée.
Manifestement, la vraie préoccupation ici est l’Indice d’Handicap que nous avons dénoté. Il est tout de même 64% plus haut que la moyenne enregistrée par l’ONI. Pour cette raison, nous recommandons deux à trois superviseurs sur chaque site (Csongrád et Babd Catha), et une surveillance permanente dès qu’elle est appelée à quitter la planète, ce que nous déconseillons FORTEMENT.
Analyste : B.M. PARKES, 8293-92</toggledisplay>
ETAPE 4
- Suite apparente de la conversation entre PARANGOSKY et STANFORTH
- Un préliminaire de mission pour l'Opération : DRAPEAU ROUGE
ETAPE 5
ETAPE 6
Divers