New Mombasa Police Department
« | Serve and Protect —
|
» |
Présentation
Le NMPD (New Mombasa Police Departement) est la police de la ville de New Mombasa.
Ce sont eux qui sont chargés de la protection des citoyens et la poursuite des criminels.
Et en cas d'invasion de la part des Covenant, le NMPD est chargé de l'évacuation et de la sécurité des civils. Leurs véhicules (Pélicans) sont aussi réquisitionnés pour lutter contre les forces ennemis.
Pour bien veiller à la sécurité, le NMPD emploie de nombreux systèmes de surveillance, comme des bornes automatiques équipées de caméra.
Lors de la Première bataille de la Terre, la police a joué un rôle déterminant dans la lutte contre les Covenants en attendant l'arrivée des Marines venus sauver New Mombasa.
En plus de devoir lutter contre les forces Covenantes, la police dut aussi lutter contre divers émeutiers profitant de l'occasion pour effectuer leurs saccages et pillages.
Au combat
A l'origine une simple Police, ces hommes semblent pourtant être de véritables militaires vue leur entrainement, au combat ils portent un gilet par balle de qualités inférieur par rapport aux Marines, ce qui explique leurs longévité relativement courte.
Leur arme principale est le fusil à pompe, qu'ils utilisent comme fusil anti-émeute. Mais ils disposent de tout l'arsenal de l'UNSC, ainsi on peut même voir un Pélican aux couleurs de la police.
Ce dernier véhicule probablement affecté à l'origine à un déploiement d'arme lourde, semblent démilitarisée, à la place des paniers à missiles se trouvent des gyrophare bleu et rouge.
Les Policiers formèrent avant l'arrivée des Marines la première ligne entre la population et les Covenants, bien que certains aient perdus la tête pendant la catastrophe, presque tous firent leurs devoir jusqu'à la mort.
Si les pertes civils sont peu élevée, c'est beaucoup grâce à eux.
C'est durant l'attaque sur le bastion de l'ONI que l'on trouve la majorité de ces hommes, au combat côte à côte avec les Marines ils forment une force de combat polyvalente et efficace.
Bien que plus fragiles à cause de leur gilet par balle de qualités inférieur par rapport à ce des Marines , ces hommes et femmes restent une solide menace pour l'envahisseur, avec leurs détermination, leurs bravoure, leur entrainement et leurs armes.
Membres du NMPD
- Kinsler (chef de la police)
- Stephen (agent de propagande)
Apparition
- Des agents du NMPD défendent le Site Alpha de l'ONI. Ils ont été d'une aide précieuse à Mickey et Dutch pour repousser les Covenants.
- Leur Pélican à été utilisé par Mickey et Dutch pour rejoindre le Romeo et le sergent Buck au QG du NMPD.
- Plusieurs membres de la police apparaissent dans les Enregistrements
Divers
- Leur logo est un aigle entouré des mots "New Mombasa Police Departement".
- La police de New Mombasa a probablement le même rôle que la Patrouille Arcadienne.
- Le long du jeu régulièrement on peut voir les véhicules de police dans la rue, probablement partit en interventions pendants l'attaque.
Il ne faut pas faire beaucoup de mètres pour le plus souvent trouver un cadavres de policier.
- Leurs longues visière semblent plus être une protection par éclat qu'une véritable ATH, la plupars des Marines n'ayant pas accès à cette technologie (dans halo combat evoled et halo reach on peut en voir certains qui ont un ATH au niveau de l'oeil de leur droite), il serait impossible que des Policiers les utilisent.
- Ils sont souvent équipés de fusils à pompe, essayez le plus possible de leurs offrir des armes à moyenne portée, en effet pour blesser une brute le policier devra s'approcher et il ne fait pas le poids contre une brute au corps à corps.
Galerie
- Pelican du NMPD.jpg
- Voiture du NMPD.jpg
- Oni 16.jpg