Dasc Gevadim

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

DASC Gevadim était un faux gourou spirituel humain, fondateur de la Triade, un système de croyance qui enseigne que chaque être humain a trois vies, et que la transcendance spirituelle ne se produit que lorsque vous pouvez relier les trois. Il était populaire dans les colonies du CSNU pour l'organisation de séminaires par les voies publiques, mais disparut en 2552. Ses disciples croyaient qu'il avait réussi à atteindre l'ascension, ayant proclamé que c'était possible, et ses disciples ont augmenté de façon exponentielle, inspiré par l'«ascension».

En vérité, DASC s'était exilé sur Beta Gabriel, un monde à peine habité et négligé dans le systeme Epsilon Eridani, pour tromper ses adeptes et augmenter leur nombre et leur dévotion. Au cours de l'invasion du système en 2552, DASC a été un des nombreux occupants humains capturé par une meute de Jiralhanaes, ayant l'intention de les utiliser comme des proies dans leurs chasses pour le sport. Connor Brien a réussi à s'échapper durant un conflit interne au sein du clan de brutes, et si lui et DASC étaient les seuls survivants, DASC s'arrangea pour que Brien ne puisse quitter la planète, et ses disciples ne sauraient pas qu'il vivait encore, conservant ainsi leur foi. Il était présent quand les forces d'exfiltration du Calypso toucha le sol, le déploiement des Marines élimina les survivants Brutes, mais il ne fit aucune tentative pour les contacter, en restant sur ​​Beta Gabriel, complètement désespéré.


Source