Côte d'Azur (ville)
Côte d'Azur est une ville côtière qui a été le principal centre de population sur Sigma Octanus IV, une colonie-monde du CSNU dans le secteur Trois de FLEETCOM.
Le nombre des citoyens des rizières a augmenté en dehors de la ville. Les principaux quartiers à l'intérieur de la Côte d'Azur ont été la baie de domaines, le secteur résidentiel, le centre-ville et les quais. Côte d'Azur a un réseau d'égouts sous la ville. Les systèmes d'égouts d'un diamètre de deux mètres, sont constitués par des canalisations en acier.
Au cours de l'année 2552, l'Alliance a lancé une petite attaque contre le systeme Sigma Octanus dans l'espoir de récupérer un artefact Forerunner qui a été exposé au Musée d'Histoire Naturelle de Côte d'Azur sur Sigma Octanus IV. Les covenants ont tenté d'obtenir l'artefact et de relayer des messages à leurs navires lorsque l'équipe bleue est entrée dans la ville. Elle a réussi à récupérer l'artefact et s'échapper grâce à leur Pelican. Dès l'entrée dans le Pelican et sa sortie dans l'atmosphère, John-117 a fait exploser une ogive nucléaire HAVOK sous les rues de la ville, qui a détruit la ville et empêché l'Alliance de trouver autre chose de valeur. La planète est encore sous contrôle de l'humain. La population de la Côte d'Azur a été estimé à 300.000, qui ont tous été - on le pense - tués. Cependant 20 civils se sont cachés dans un cargo et ont finalement été évacués par les Spartans au cours de la bataille.
Divers
- la Côte d'Azur est une région du Sud-Est de la France.
- Ce fut apparemment le premier contact que la Blue Team a eu avec les Hunters (épisode 3 de la série Halo: Fall of Reach - Covenant), car ils ont dû à digérer leur défaite.