Longue nuit de réconfort (niveau de Halo : Reach)
Longue Nuit de Réconfort est le cinquième niveau de Halo Reach. Dans ce niveau, l'invasion Covenant de Reach est à son apogée, et Catherine-B320 a mis au point un plan pour prendre part au combat. La Noble Team, sans Emile-A239 et Jun-A266, sont déposés sur une plage par un UH-144 Falcon, et doivent se frayer un chemin dans un site de lancement de Sabre du CSNU qui est attaqué par les Covenants, autant par voie terrestre qu'aérienne. Une fois dedans, Noble Six et Jorge-052 entrent dans un Sabre qui est immédiatement lancé dans l'orbite de la planète avec au moins un autre Sabre. Une fois dans l'espace, ils rejoignent les autres forces du CSNU pour défendre la station Anchor 9 et aider une frégate du CSNU dans l'attaque d'une Corvette Covenante, l'Ardent Prayer.
Divers
- Le nom du niveau est tiré du nom du Super transporteur d'assaut Covenant; le Long Night of Solace.
- C'est le premier et unique niveau de la série Halo où l'on peut se battre à bord d'un vaisseau dans l'espace.
- Jun et Emile sont absents de la mission et coordonnent probablement le reste de la lutte contre les Covenants.
- Dans la première partie du combat spatial, les Banshees, les Phantoms et les Seraphs arrivent via ouverture dans le sous-espace, indiquant qu'il s'agit de versions modifiées de celles déjà connues.
- Un extrait du début de cette mission fut présenté pour la première fois à l'E3 2010 lors de la conférence Microsoft.
- Le 24 mai 2011, une démo de Halo Reach sort sur le marché Xbox Live, et permet de tester entre autre le début de cette mission.
Galerie
- Longnightofsolace2.jpg
La Noble Team est larguée sur la plage.
- Longnightofsolaceingame.jpg
- Longnightofsolace3.jpg
Sabre lancé !
- Longnightofsolace4.png
L'attaque de la Corvette Covenante.