BOB
Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Révision datée du 3 avril 2011 à 11:15 par Lunaramethyst (discussion | contributions)
Présentation
BOB est un type d'ennemi spécial apparaissant dans le jeu Halo Reach. Il apparait principalement sous la forme d'un Elite de classe Ranger de couleur jaune orangé, mais également sous forme d'un Officier blanc équipé de deux pistolets plasma.
On peut en rencontrer un (voir plusieurs) dans chaque niveau de Halo Reach. Mais dès que celui-ci est alerté de la présence du joueur, il s'enfuit puis disparait. Pour pouvoir le voir, il faut connaitre son emplacement exact et faire vite, ou alors en utilisant le mode cinéma (mais cela ne procure pas la possibilité de le tuer).
Divers
- BOB est considéré comme un Easter Egg et non comme un grade officiel dans l'armée Covenante.
- BOB est une référence à un autre jeu de Bungie; Marathon. Il s'agissait de personnages humains appellés BOB pour "Born On Board" (en français "Né à Bord"), cela désignait les personnes qui étaient nés à bord du vaisseau de colonisation.
- Lorsque l'on tue un BOB lors de la campagne de Halo Reach, on obtient la médaille "Seek and Destroy" sur le site Bungie.net
- Une rumeur prétend que dans le jeu Marathon, si l'on tuait tout les BOB, il était possible d'accéder à une cinématique supplémentaire aprés la cinématique finale et qu'il serait de même pour Halo Reach.