Armurerie (commerce)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 28 février 2023 à 19:10 par Hawk (discussion | contributions) (→‎Divers)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Une armurerie est, par extension du nom du lieu où sont stockées les armes, un point de vente ou une entreprise fabriquant des armes. Ces entreprises sont généralement très liées aux gouvernements et plus précisément aux armées, qui sont généralement leurs principaux clients.

Armureries humaines[modifier]

Si l'UNSC confia la production de ses armes à des sociétés externes et préféra laisser la production de modèles plus secrets à ses propres services, Materials Group, l'armée a privatisé certains de ses projets secrets dans l'après-guerre, et notamment Mjolnir, avec le modèle GEN2 et ses variantes.

Autres[modifier]

Certaines entreprises non-spécialisées dans l'armement ont été impliquées dans le développement de systèmes d'armes humains.

Armureries covenantes[modifier]

La majorité des armureries covenantes de l'Alliance originelle étaient des organismes anonymes, appelées génériquement assembly forges, du nom de leur procédé de production.

Alliance Covenante[modifier]

Post-Alliance[modifier]

Divers[modifier]

  • Dans Halo 4, 343 Industries apparaît comme le fabricant de l'armure Fotus.
  • Dans Halo Infinite, 343 Industries et FOTUS sont les fabricants associés aux éléments non-canon. Les éléments provenant des Fractures sont également notés comme provenant d'un fabricant spécifique.