Orbital Drop Shock Troopers

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 21 août 2008 à 11:24 par Phoenixlechat (discussion | contributions) (Nouvelle page : Le corps des Troupes de Choc Aéroportées Orbitales, ou TCAO, surnommé également « Paras de l'Enfer » (Helljumpers en anglais) est un corps parachutiste composé de volontaires....)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le corps des Troupes de Choc Aéroportées Orbitales, ou TCAO, surnommé également « Paras de l'Enfer » (Helljumpers en anglais) est un corps parachutiste composé de volontaires. Ces derniers sont envoyés dans les missions les plus difficiles.

Ils ont commencé à fonctionner en 2525. La première division créée était la 105ème, qui a rapidement gagné une réputation comme force de combat brutale mais efficace. Excepté le programme spartan, les TCAO sont l'une des troupes les plus efficaces du CSNU, et leur espérance a attiré beaucoup d'étrangers. En 2552, un recrutement massif a eu lieu pour tenter de mettre fin à la guerre humano-covenante.

Certains ont activement participé à l'entrainement des Spartan-II, mais l'efficacité de ce programme a été démontré quand l'un des spartans a tué deux TCAO avec une grande facilité. Cette mort a résulté d'une sorte de rivalité entre deux groupes leader. Cette rivalité s'est intensifiée encore plus lors du succès d'un petit groupe de spartans, ayant fait beaucoup plus de morts que trois divisions de TCAO.

Lorsqu'une planète ciblée se trouve dans l'orbite de leur vaisseau, ils utilisent pour moyen d'insertion les VEBH, des capsule larguées dans l'atmosphère. Ceux qui cherchent la discrétions utiliseront un parachute. Cependant, leurs moyens d'entrée dans la bataille sont toujours très dangereux. La première personne qui atterrit devra mener plutôt que suivre, même si ce n'est pas un officier.

Semblables aux marines standards, les TCAO gardent des troupes dans les vaisseaux ou installations du CSNU. Des TCAO étaient présents dans l'Atlas, le In Amber Clad, le Pillar of Autumn et la station Le Caire.

Ce sont eux qui choisissent toujours les missions les plus dangereuses, les plus folles et les plus suicidaires. Ils n'ont aucune différence physique avec les marines standards en général, mais ont toujours "les pieds devant", d'où leur devise et leur surnom de Helljumpers, montrant ainsi un niveau exceptionnel de courage, honneur et valeur.

Pour exemple, on peut prendre les TCAO du niveau "Halo Delta", arrivant dans la bataille, sous le feu détonnant de l'ennemi. Ils ont dût à ce moment là dégager le champ pour frayer un chemin aux pélicans.


Equipements :

Les TCAO sont facilement identifiables par les treillis noirs qu'ils arborent, hermétiques et leur donnant parfois l'aspect de petits Spartans. Ces combinaisons hermétiques leur permettent de combattre dans le vide spatial. Ils sont plus équipés en armement et en munitions que les marines typiques avec en plus un couteau rangé dans leur dos.


Actions notables :

Les TCAO étaient à bord du Pillar of Autumn quand ils ont découvert Halo Alpha. Un groupe, mené par le major Antonio Silva avait pour mission d'éliminer un maximum de covenants sur l'anneau.

Les membres du 7ème bataillon des TCAO ont été plus tard assigné au vaisseau In Amber Clad au cours des évènements de Halo Delta. Ils ont alors dégagé une zone d'atterrissage de sorte qu'un warthog puisse être déployé pour le Master Chief.


LISTE DES TCAO :

Major Antonio Silva: KIA.

Premier Lieutenant Melissa McKay: KIA

Second Lieutenant Dalu: KIA

Second Lieutenant Oros: KIA

Maitre-sergent Lister: KIA

Sergent de compagnie Tink Carter: KIA

Sergent d'infanterie Pete Stacker: ACTIVE

Sergent d'infanterie Waller: KIA

Sergent Corly: KIA

Sergent Parker: KIA

Caporal Locklear: KIA

Lance Caporal "Snaky" Jones: MIA

Soldat Première classe Hosky: KIA

Soldat Butkis: ACTIVE

Soldat Jones: ACTIVE

Soldat O'Brian: KIA

Soldat Marie Postly: KIA

Soldat Satha: KIA

Soldat Walpole: ACTIVE

Al-Thani: KIA

Dawkins: KIA

"Doc" Valdez : MIA

Joe: ACTIVE

Murphy: MIA

Suzuki: KIA

Yutrzenika: KIA

T. Rymann: KIA

S. Hartley: WIA


UNITE TCAO :


Division :

105ème division TCAO.


Bataillons :

2ème bataillon des TCAO.

7ème bataillon des TCAO.

  Première section.

340ème unité d'entrainement au combat des TCAO.

  Equipe Echo.
  
  Equipe Kilo.

Equipe Alpha.