Tour d'ivoire (Multijoueur de Halo 2)
Une map réellement intéressante à tous points de vue ! Déjà graphiquement avec des couleurs agréables et des textures variées, mais surtout dans son level design qui en fait la map la plus complexe du jeu ! Avec ses souffleries, son ascenseur, sa partie souterraine, ses plans inclinés, son spot de snipping, elle propose une richesse de situation inégalée !
Pas de conseils précis donc, sinon d'apprendre la map par cœur, repérez bien les bonnes armes comme l'épée située sous la cascade, le shotgun en haut des deux souffleries côte à côte, le lance roquette au fond du ruisseau sur la place centrale etc... Apprenez les différents chemins menant aux points chauds de la carte pour prendre vos ennemis à revers en cas de campage intensif (je pense notamment à l'arrivée de l'ascenseur lieu privilégié des handicapés du stick gauche...)
En cas de mode bombe également pensez à varier les arrivées et pourquoi pas envoyer un groupe de joueurs d'un côté faire diversion alors que la vrai attaque se fait en face.
La base n'est en effet pas évidente à protéger de part ses nombreuses ouvertures et le peu de fortifications. En revanche les défenseurs disposent du lance roquette et d'une petite réserve de munitions, il est donc indispensable pour les assaillants de ne pas perdre l'épée à énergie. Un joueur peu toujours monter au spot de snipe au cas où le possesseur de lance roquette ne soit pas à l'abri...
Les meilleurs modes de jeux pour cette map sont donc les différents deathmatchs, mais aussi le flag a un drapeau et le mode assaut. Des affrontements a arme unique (pompe, épée, roquette...) se prêtent également assez bien à la configuration des lieux.
Temps de Respawn des armes
- Sword 0:15
- Rocket Launcher 0:15
- Plasma Rifle 0:30
- SMG 0:30
- Needler 0:30
- Shotgun 0:45
- Pistols 0:45
- Carbines 0:45
- Plasma Pistol 0:45
- Grenades (All types) 1:00
- Sniper Rifle 1:00
- Rocket ammo 1:10
- Overshield 1:23
- Battle Rifle 1:30
notes
- C'est dans cette map que peut être entendus la musique bonus "siege of madrigal", pour cela il vous suffit de vous plaquer contre le volet métallique devant les ascenseurs...et d'avoir l'oreille car le bruit des élevateurs gêne enormement l'ecoute.