Dual Wield

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 23 juin 2009 à 12:06 par Phoenixlechat (discussion | contributions) (Nouvelle page : Une des plus grandes innovations du Gameplay entre Halo: Combat Evolved et Halo 2 est le '''double maniement'''. Voici un dossier expliquant comment il fonctionne, ses po...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Une des plus grandes innovations du Gameplay entre Halo: Combat Evolved et Halo 2 est le double maniement. Voici un dossier expliquant comment il fonctionne, ses points positifs et négatifs, ainsi que les subtilités que vous ne pourriez pas même avoir considérées.


Le double maniement basique

Le double maniement, ça a l'air assez simple. Pourquoi utiliser une arme quand vous pouvez en utiliser deux ? Et il y a tellement d'armes ! Et bien, ce n'est pas si simple que ça, mais Bungie a mis en place un système assez bon, qui ajoute du fun, de la profondeur et de la stratégie dans les modes solo et multijoueur.

Les doubles Needlers fonctionnent mieux de près ou à distance moyenne, car plus il y a de la distance et moins ils sont précis.

A ce niveau le plus simple, le double maniement permet simplement au joueur d'appuyer sur Y pour choisir et utiliser une seconde arme. Mais naturellement, les choses sont rarement aussi simples qu'elles n'y paraissent. Tout d'abord, voici la liste des armes que vous pouvez utiliser en double maniement. Ce sont toutes les armes que le Master Chief peut ordinairement utiliser d'une seule main (l'épée d'énergie Covenanet est la seule exception à cette règle) :

  • Pistolet Plasma Covenant
  • Fusil Plasma Covenant
  • Needler Covenant
  • Pistolet Humain
  • SMG Humain

C'est une liste relativement courte, mais rappelez vous que vous pouvez manier une combinaison de deux armes, dans votre main droite ou gauche. Ce qui donne une possibilité de 36 combinaisons de double maniement. Le maniement de la main droite ou gauche est plus important que ça en a l'air. Les droitiers préféraient utiliser leur main droite pour manier leur arme principale ou favorite, même quand ils en utilisent deux.

Cela signifie bien entendu que vous ne pouvez pas manier deux fusils d'assaut ou deux lance-rockette. Cela dit, la double « ration » de feu que vous permettent ces armes prétendument plus faibles peut parfois égaler voire surpasser la puissance d'un fusil ou d'un lance-rockette.

Contrôler le double maniement est incroyablement simple, mais ajuster leur rythme et leur nuance prend un peu de temps. Finalement ça devient instinctif. En fait, les aficionados de Halo 2 disent qu'ils sont un peu déconcertés quand ils rejouent au Halo original.

Essayez de mélanger et de comparer le plus de combinaisons possibles pour déterminer ce qui convient le mieux à votre style de jeu.

Quand vous tenez une arme adaptée au double maniement, dirigez vous simplement vers une autre arme et appuyez sur Y pour la prendre et la manier en deuxième arme. Elle va apparaître par défaut dans votre main gauche, mais vous pouvez permuter (pendant le double maniement) avec l'arme qui se trouve dans votre main droite en pressant sur X. si vous avez en main une arme adaptée au double maniement, mais que vous ne voulez pas l'utiliser, appuyez sur Y pour la faire passer dans votre main gauche, ou pressez le bouton du coup de crosse B ET passez l'arme qui se trouve dans votre main gauche en même temps. Cette combinaison d'efficacité, de rapidité et de tonicité , fait de la technique du bouton de coup de crosse la façon la plus appréciée pour manier une deuxième arme. C'est difficile à expliquer mais facile à faire.

Vous remarquerez quand vous tenez deux armes que l'interface de l'utilisateur change légèrement, affichant les munitions ou les charges de l'arme de la main gauche en haut à gauche de l'écran, et la charge ou les munitions de l'arme portée à la main droite en haut à droite de l'écran. Ce ne peut pas être plus simple. Appuyer sur X pendant le double maniement recharge les deux armes, a moins que, par exemple, l'autre arme soit un pistolet à plasma et qu'il soit rechargé à ce moment précis. Cette nuance s'avère incroyablement pratique, puisqu'elle vous permet de recharger et de vous préparer pour votre prochaine cible en même temps. Appuyer sur le rechargement va automatiquement et uniquement recharger un chargeur partiellement ou totalement vide. Une arme totalement chargée ne va pas être rechargée pour des raisons évidentes.

Choisir la combinaison correcte entre les armes est la clé, mais cela dit, il y a très peu de mauvaises combinaisons. Certaines pourtant, sont plus efficaces que d'autres. Et certaines ont des propriétés uniques. Expérimentez ! Mais voici quelque points à préciser avant de commencer :

  • Le Pistolet Plasma et le Pistolet Humain : utilisez le pistolet plasma totalement chargé (maintenez la détente) afin de décharger le bouclier d'un ennemi, puis tirer un seul coup pour le mettre HS. Des tirs précis sont nécessaires.
  • Les Deux Needlers : les aiguilles vont pénétrer le bouclier et la chair, et quand à peu près sept se trouvent dans le corps de l'ennemi, elles vont exploser – et dans le mode multijoueur, avec les règles standard, ça tue instantanément. Appuyez et maintenez les deux détentes simultanément pour cela.
  • Les deux SMG: génial contre les ennemis proches. Particulièrement efficace contre les sentinelles dans le mode campagne, puisque le « recul » (Le soulèvement constant causé par l'énergie cinétique des armes à feu) peut en fait fonctionner à l'avantage des joueurs quand ils combattent des sentinelles par exemple. Et deux SMG peuvent être excellent pour les assauts de quartiers clos dans des combats en multijoueur.
  • SMG et Pistolet Humain : étonnamment surprenante dans des quartiers clos et sur la distance. Utilisez le pistolet pour des tirs de longue portée, pendant que vous épuisez totalement leurs boucliers et leur vie avec une pluie de tirs au SMG. Rappelez vous aussi qu'un tir de pistolet fera détonner une fusion.

Maintenant, une des techniques utilisée par les joueurs dans le Halo original a été changée. Ainsi, vous pouviez utiliser les fonctionnalités d'une arme, le pistolet plasma par exemple, puis passer rapidement à une autre arme pour finir le travail. C'est toujours possible dans Halo 2, et parfois nécessaire. Essayez d'utiliser le pistolet à plasma rechargé et passez rapidement au fusil d'assaut quand le pistolet humain n'est pas disponible.

Source

  • phoenix62120.skyrock.com