Daowa-maadthu

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
«

Le destin penche, la roue de la vie est fendue, le chariot va heurter un caillou, la secousse sera rude et il tombera en morceaux pour chacun de nous, un jour ou l'autre.

»

Le Daowa-maadthu est un concept développé par les anciens humains de la Deuxième Génération, fortement lié à leur croyances animistes. Il est équivalent au Destin, avec une notion de fatalité de la mort.

Ce concept débouche sur une croyance selon laquelle une cérémonie mortuaire spirituelle se tient après la mort : le mort était entouré de prédateurs naturels (dents de sabre, hyènes, busard, aigles), puis une étape de jugement menée par "Abada le Rhinocéros", qui pouvait conduire à la fuite des prédateurs devant des crocodiles, et à la résurrection, "le relèvement des os de la poussière" par le Grand Éléphant, avant le voyage vers les ancêtres vers "l'autre rive".

L'âme, ou esprit, des morts joue un rôle important dans cette croyance. Ils appelaient également les pans de Voie lactée visible la nuit Heaven's River (Rivière du Paradis), composée des lumière de toutes les âmes des morts, qui étaient rassemblés sans distinction d'espèce. Après avoir prit connaissance du tir des Halos, entraînant la désagrégation instantanée de toute matière pensante, Traqueur réfléchit à la possibilité que le processus ait détruit également les âmes des vivants, ainsi que l'impossibilité pour les survivants de chanter le nom de tous les morts pour les guider vers les terres de l'ouest. Lors du retour sur Erdé-Tyrène, il craignait également que les fantômes des défunts ne les attaquent.[1]


Sources