Personnages
ToDo : Description
Humains
Spartans I
Spartans II
Le projet
Le projet Spartan II débuta en 2517, dans le but de réprimer toutes activités rebelles futures. Pour cela, le CSNU décida d'entrainer des enfants possédant des qualités physiques "exceptionnelles" dés leurs enfances, afin d'en faire des combattants quasiment invincibles. Le recrutement débuta en août 2517, où le Dr Halsey ainsi que le Lieutenant Jacob Keyes vinrent observés les enfants, tous âgés de 6 ans. 150 enfants furent observés au total, mais en raison des fonds donnés par le CSNU, seulement 75 d'entres eux furent sélectionnés, ceux présentant des prédispositions génétiques importantes comme la force, la rapidité, l'intelligence ou même la chance.
L'entrainement
L'entrainement des Spartans II débuta à la fin du mois de septembre 2517. Ils furent encadrés par l'Adjudant-chef Mendez pour les exercices physiques et Déjà, une IA développé spécialement pour le projet, était leur professeur en quelque sorte.
Spartans II connus
Li-008
Joshua-029
Vind-030
Samuel-034
Isaac-039
William-043
Anton-044
Linda-058
Malcolm-059
Fhajad-084
Kelly-087
Grace-093
Fred-104
John-117
Spartans III
Corps de l'UNSC
Intelligences Artificielles
Intelligences Artificielles Humaines :
Araqiel.
Cortana.
Deep Winter.
Déjà.
Doppler.
Durga.
Endless Summer.
Eternal Spring.
Jerrod.
Kalmiya.
Loki.
Lysithea.
Mack.
Melissa.
Serina.
Sif.
Solipsil.
Toran.
Wellsley.
Intelligences Artificielles Covenantes :
Seeker.
Intelligences Artificielles Forerunner :
343 Guilty Spark.
2401 Penitent Tangent.
Mendicant Bias.
Offensive Bias.
AdjudantReflex.
Civils
Cortana
Johnson
Son évasion du premier Halo
Covenants
Brutes
CARATERISTIQUE TECHNIQUE :
JIRALHANAE [Brute, Servus ferox]
Taille : 2,8 m.
Poids : 510 kg.
PLANETE D'ORIGINE : Doisac.
Etoile, position : Oth Sonin, III.
Satellite(s) : Warial, Soirapt, Teash.
Gravité : 2,1 G (environ).
Atmosphère : 1,3 atm (N2, 02, Ar).
Température en surface : -15°C à 52°C.
POPULATION : 12,5 milliards (estimation).
Structure sociale : Meutes/Mâles alpha/Guerrière/Patriarcale.
Régime politique : Dictature religieuse inféodée.
Technologie : Palier 4 initial/Palier 2 aquis (voir Article Palier d'evolution technologique).
Indice de menace : Non négligable à sérieux.
DESCRIPTION BASIQUE :
L'insurrection des Elites provoqua un bouleversement dans la hiérarchie Covenante et amena les Brutes à prendre en main l'appareil militaire. Ces derniers ne perdirent pas de temps pour insuffler dans leur nouvelle structure l'instinct de la meute. Ils sont puissants, mortellement dangereux et enclins aux actes de violence aveugle.
DESCRIPTION AVANCEE :
Autrefois relégués au rang de simples exécuteurs de la société Covenante, les Brutes ont profité des récents événements pour revendiquer un rôle jusqu'ici dévolu aux Elites : Celui de force militaire dominante au sein de l'Hégémonie. Ces êtres belliqueux et grégaires comptent parmi les espèces Covenantes les moins soucieuses de la technologie. Leurs rares contributions au patrimoine technologique de l'Hégémonie sont invariablement de nature militaire, qu'il s'agisse d'explosifs chimiques modérément sophistiqués ou d'armement aussi primitif que fiable et dévastateur. Leur poussive évolution technologique, fruit de leur cohabitation avec les autres espèces Covenantes, suit un rythme extrêmement irrégulier.
A l'instar des autres mammifères bipèdes évoluant sous de fortes gravités, les Jiralhane sont dotés d'une force physique, d'une robustesse et d'une résistance considérables. Péjorative par essence, l'appellation de Brute donnée aux Jiralhane par les humains renvoie généralement aux créatures les plus bestiales ou à celles douées d'une force exceptionnelle, A cet égard, ce terme reflète on ne peut plus fidèlement la nature de l'espèce : Les Brutes sont fortes, impulsives et promptes à se battre, La structure sociale des Brutes est celle de la meute, organisée autour d'un individu alpha ou alpha prime, Un modèle patrarcale est vaguement suivi, sujet aux compétences sociales, martiales et reproductives du patriarche, Le parricide est une fréquente contrepartie de ce modèle social, Quand aux femelles, elles sont manifestement écartées de la structure militaire,
Leur conversion à la religion Covenante est aussi récente qu'absolue. Les Jiralhanae se rangent ainsi parmi ses plus fervents adeptes et embrassent inconditionnellement la doctrine annoncée par les Prophètes, Depuis la défection Sangheili (Elites) et les troubles politiques qui s'en sont suivis, ils ont délaissé leur inconfortable situation de vassaux pour occuper le sommet de la hiérarchie militaire Covenante. Une longue tradition de cultes totémiques et animistes les a idéalement préparés à recevoir le dogme Covenant. Ce processus est loin d'être achevé, mais leur promptitude à remplir le rôle laissé vacant par les Sangheili et leur insatiable penchant pour la violence font des Jiralhanae de redoutables prédateurs,