Révolte des Grognards
« | "La soumission des Chasseurs, la révolte des Grognards... Sans les Arbiters, l'Alliance aurait déjà volé en éclats!" Le Prophète de la Pitié à l'Arbiter
|
» |
Histoire
La Révolte des Grognards (The Unggoy Rebellion) est un événement dans l'histoire de l'empire Covenant, et contre ce dernier en 2462. Elle eut lieu quand la population croissante de Grognards décida de faire pression sur les Rapaces avec lesquels ils partagèrent leur habitat. Apparemment, les Grognards essayèrent de mener la population des Rapaces à leur déclin, notamment en supprimant leurs œufs diminuant ainsi le taux de natalité des Kig-Yar.
A l'origine, les Grognards étaient martyrisés, frappés, humiliés par les Rapaces.
Origines de la révolte
Ce qui a déclenché cette révolte, est l'acte d'un Rapace qui empoisonna volontairement les ressources d'infusion des Grognards. Elle eut pour effet désastreux de rendre tous les mâles Grognards stériles. Le conflit prit de l'ampleur. Les Prophètes ne pouvaient prendre de décision par eux-même, le Haut Conseil rejeta la demande de complément d'enquête du ministre de la Fortitude. Cela a dégénéré dans la haute cour, pleine d'agressivité. Les prophètes trouvèrent une solution : le Grand Conseil Covenant fit élire un Arbiter, mais le conflit ne prit fin que lorsque la planète natale des Grognards, Balaho, fut totalement vitrifiée par la flotte covenante.
La révolte fit débuter l'Âge du conflit. C'est après que les Grognards furent forcés de revenir dans les rangs covenants que l'Âge du doute fit surface.
Personnages
- Commandant Grognard : Grognard insurgé
- Commandant de l'Alliance : un Arbiter inconnu