Irena Magnusson
Le docteur Irena Magnusson est une scientifique liée à l'ONI dirigeant les recherches sur le Monde Bouclier 006. Elle est vraisemblablement spécialisée dans le développement d'armement biologique.
Lorsque Jul 'Mdama fut capturé et amené dans le monde bouclier, elle s'intéressa tout particulièrement à lui, lui rendant régulièrement visite bien qu'elle doivent utiliser un traducteur automatique pour pouvoir lui parler. En s'efforçant d'en apprendre plus sur la culture Sangheilie et en prenant soin de son prisonnier, elle mit au point une version génétiquement modifiée de l'Irukan, plante massivement consommée par les Élites, afin de disposer d'un moyen d'affamer Sanghelios en infectant tous les plans existants avec la souche contaminée et impropre à la consommation au bout de trois ans, au cas où les plans militaires classiques échoueraient. Les tests sur les Colos et Jul 'Mdama démontrèrent l'efficacité du plan.
Dans le souci de conserver son sujet en bonne santé, pour lui permettre de se remettre après le test du grain modifié, et pour le mettre dans de bonnes disposition en permettant au croyant feint de visiter des lieux sacrés, elle permit à Jul de sortir de sa cellule en compagnie de Prone to Drift et équipé d'un harnais explosif. Mais ces expéditions permirent à Jul de découvrir un moyen de sortie. Lorsque l'Élite parvint à s'échapper, Magnusson reçut la visite de Margaret Parangosky en personne, qui la fit arrêter et interner au Midnight Facility.[1] Magnusson sera remplacée à la tête de l'installation par son assistant Hugo Barton.
Divers
- Parangosky avait au départ pressenti Halsey pour prendre la place de Magnusson.
Source
- ↑ Halo : The Thursday War, ch. 16