Charybde IX

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Charybdis IX est une colonie intérieure de l'UNSC dans le Système Charybdis, dont la capitale est Scyllion.

L'escalade de la guerre amena la loi martiale déclarée en 2533 et conduisit à des émeutes insurrectionnelles dans la capitale l'année suivante. La colonie a été détruite peu après par le Covenant.

Une opération conjointe de l'ONI et de l'UNSC fut l'une de celles où le Lieutenant Jacob Keyes eut sa première affectation. C'est là qu'il a tué son premier homme, un leader insurrectionnel, pendant les émeutes. Il s'en souvint puis perdit la mémoire alors qu'il était infecté et sous forme de Proto-fossoyeur.


Divers

  • Charybdis était la fille de Poséidon, le dieu de la mythologie grecque. Elle était une nymphe transformée en un monstre de mer qui ressemble à un gigantesque tourbillon de Zeus. Le compagnon de Charybdis était un monstre marin nommé Scylla.
  • Sur la carte multijoueur d'Halo 3 Orbital, il est un signal lumineux qui manifeste un transport de ou vers Charybde IX qui semble avoir été « retardé ». C'est peut-être parce que la planète a déjà été vitrifiée.
  • Peter Bonifacio y menait une opération de contrebande de cigares Sweet William en 2535.[1]
  • L'expression Tomber de Charybde en Scylla signifie aller de mal en pis.


Sources


Modèle:Planètes