Bataille de Charybde IX
- Précédente: La bataille de l'Apex
- Suivante: Bataille de the Rubble , bataille de Metisette
- Conflit: durant la Guerre Humain contre Covenant
- Date: 2534
- Lieu: Charybdis IX
- Résultat: victoire Covenante, vitrification de Charybdis IX
La bataille de Charybde IX est une bataille entre les combattants de l' United Nations Space Command et le Covenant en 2534.
Bataille
La flotte Covenante est arrivée à Charybdis IX écrasant les trois Destroyers de l'UNSC en orbite. Le UNSC Midsummer Night, une fregate légère, était à proximité, mais n'a pas pris part au combat. Deux destroyers de l'UNSC ont été immédiatement éliminés, et le Do You Feel Lucky? a été désactivé.
Thel 'Vadamee a procédé à l'abordage duDo You Feel Lucky?, À la recherche des données de navigation déjà détruites. Le groupe se composait d'un groupe de Grunts et l'équipe de main de Zealots de 'Vadamee, notamment Jora 'Konaree, Zhar, Saal et Veer. Les hommes à bord ont été incapables de maintenir les covenants, (même si 'Konaree a été blessé).
Les covenants ont procédé à la vitrification de la planète tandis que les insurrectionnels tentaient en vain de résister.
Après la bataille
Charybdis IX est vitrifiéé, et toute sa population tuée. Le Midsummer Night est en mesure de se retirer de la bataille sans éveiller aucun soupçon de la part des covenants.
Après la bataille, le Haut Prophète du Regret a envoyé Thel 'Vadamee à 23 Librae pour trouver et éliminer la source de l'Armement modifiée pour l'utilisation par les humains.