Discussion aide:Canon/Incohérences
Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Révision datée du 17 août 2013 à 01:35 par Lunaramethyst (discussion | contributions)
Spartans de Reach
D'où vient le nombre de 30 Spartans-II sur Reach (rassemblés pour RED FLAG, ce qui exclut Jorge) ? Dans le chapitre 26 de La Chute de Reach, il est indiqué « two dozen » dans la version anglaise de 2011, soit deux douzaines : soit 24. L'édition 2001 française dit « une vingtaine ». ΩPer Mare, ΔPer Terras, ΨPer Constellatum 17 août 2013 à 00:51 (CEST)
- Le nombre est le fruit d'une lecture en diagonale du livre, je n'ai que l'édition 2001 Vf à ma disposition. Mais je savais depuis un bon moment qu'il y a un incohérence dans le nombre de spartan employé pour RED FLAG par rapport aux autres histoires qui sont apparu par la suite.
- Et quand je fais l'établissement des spartans vis-à-vis de RED FLAG, c'est pas rapport à des groupes, mais par rapport à des noms. C'est ça l'erreur !
\\ Cordialement Leosoras || Laisser un message 17 août 2013 à 01:18 (CEST)
- Donc, il faut remplacer tous les « 30 » par « une vingtaine ». Rectification : dans OFS, la Red Team compte 27 membres, si on ajoute les 3 membres de la Blue Team, ça fait bel et bien trente Spartans. Je ne vois pas pourquoi se concentrer sur les noms quand des sources parlent d'autres Spartans dont la présence est canon. ΩPer Mare, ΔPer Terras, ΨPer Constellatum 17 août 2013 à 02:20 (CEST)