Grand Voyage

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 14 août 2012 à 13:15 par Leosoras (discussion | contributions) (Distinction Forerunner/Précurseur)

«

...Aucun ne sera laissé de côté lors du commencement de notre Grand Voyage. Ceci est la vielle promesse des Prophètes…

Le prophète de la Vérité
»


Fichier:Prophete anneaux.jpg
Le prophète de la Vérité invoquant les anneaux


Le Grand Voyage ( "The Great Journey" ) est un thème central pour le Covenant et son gouvernement théocratique: il est leur objectif ultime. Cette croyance est à l’origine de l’arrêt de la Guerre Prophete contre Elite, elle a permis l’union de ces deux races. Le grand voyage est pour les Prophètes un acces vers l'au-delà même s'ils sont eux meme au courant du suicide collectif qu'il implique.


Les Covenants estiment que leurs dieux, les Forerunners utilisaient les anneaux sacrés pour nettoyer l'univers de tout ce qui était impie, s'échappant ainsi à une existence condamnée d'une lutte sans fin contre les Floods, et en leur permettant de les transcender en dieux, en leur donnant une puissance ancienne illimitée.

Les Covenants souhaitaient activer les Installations des halos, pensant réduire à néant l'Humanité et les Floods, ce qui leur donnerait le salut de leurs propres existences dévouées et leur permettrait de suivre les forerunners dans leur mystérieuse destination, où ils partageraient leur pouvoir, et les amenerait sur le chemin de la divinité.

Dans les termes religieux Covenants, les Floods sont connus comme l'un des nombreux "obstacles" ou "tests" que le Covenant doit braver pour mériter le Grand Voyage.

Sur L'Arche, au cours de la campagne de Halo 3, plusieurs terminaux peuvent être trouvés, installés par les forerunners, en décrivant les tableaux successifs pour l'activation de Halo afin d’entreprendre le Grand Voyage. Grâce à ces terminaux Forerunner sur d'autres installations, l'Alliance a appris l’existence du Grand Voyage, et utilisé ce nom à mauvais escient...