Horn of Plenty
Horn of Plenty ( La corne d'abondance ) (DCS.REG # HOP-000987111) est un cargo civil interstellaire sans pilote humain, de classification inconnue, avant 2524.
Il avait une capacité de chargement d'au moins 2500 tonnes métriques, et alimenté par une paire de réacteurs compacts. Il possédait un Shaw-Fujikawa Slipspace Drive, décrit comme étant un dixième de la taille d'un cargo de conteneurs.
Dans le cadre de la gestion du UNSC Department of Commercial Shipping, le Horn of Plenty a la distinction fâcheuse d'être le navire à faire le premier contact avec le Covenant, le 3 Septembre 2524. Ce jour-là, Horn of Plenty fait une cargaison de melons à la colonie Harvest et Madrigal lorsque son slipspace fonctionne mal, la forçant fatidiquement à se retrouver près du navire Kig-Yar Minor Transgression.
Le navire Covenant, et son équipage de Kig-Yar, Unggoys, et Huragoks, ont attaqué le navire et les personnes blessées, en détruisant ses moteurs, avec des impulsions lasers, puis décapa les matériaux récupérables tels que la cargaison et la navigation ordinateur. Ayant souffert de Hull Breach, le cargo a envoyé un message au DCS, qui a répondu par l'envoi d'un dispositif ONI, car ils craignaient la destruction comme résultat d'une attaque.