Special Operations

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 2 octobre 2012 à 19:55 par Spartan117 (discussion | contributions) (CSNU ---> UNSC)

50px Les opérations spéciales sont menées par diverses organisations dans l'univers de Halo par des forces militaires de l'Alliance et l'UNSC, qui sont utilisées dans divers domaines par chaque faction.


Les Opérations spéciales sont une classe unique de spécialistes des opérations militaires qui comprennent la reconnaissance, la guerre non conventionnelle, et des actions de lutte contre le terrorisme, et sont généralement menées par des petits groupes de personnel hautement qualifié, en mettant l'accent sur la suffisance, la furtivité, la vitesse et la coordination tactique, communément appelé «Forces spéciales».


Covenants

voir page : Covenant Special Operations

Dans le Pacte, les soldats des opérations spéciales sont du personnel de grande qualité envoyé dans de nombreux environnements de combat, y compris ceux qui sont sans risque élevé, comme prévu normalement dans le cadre d'une spécialité. Le massif Special Warfare Group Covenant maintient une division des opérations spéciales qu'elle fait évoluer habituellement par un grand nombre de forces spéciales sur les champs de bataille. Ces castes comprennent des opérations spéciales Elites (y compris les commandants d'opérations spéciales et des officiers opérations spéciales) et les spécial opérations Grunts. Les jackals et les chasseurs sont les exceptions notables des espèces de l'Alliance avec les unités des opérations spéciales.


UNSC

voir page UNSC

Le CSNU met un grand accent sur la création des Forces d'opérations spéciales, comme si il consacrait ses ressources à des "armes exceptionnelles". Ils ont eu plusieurs grandes forces d'opérations spéciales, soit les commandos Orbital Drop Shock Trooper du Conseil de sécurité et du Corps des Marines, ainsi que les super-soldats SPARTAN-II et S-III, la Navy et enfin l' Office of Naval Intelligence.

Chaque nation ou colonie a généralement ses propres groupes d'opérations spéciales pour mener des missions au mieux de leurs intérêts. Les membres de ces groupes peuvent être recrutés pour devenir des ODST.