IEM
Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Révision datée du 25 juillet 2011 à 19:43 par Lunaramethyst (discussion | contributions)
Une Impulsion ÉlectroMagnétique, aussi appelée Charge IEM ou Impulsion IEM est le nom donné à un effet neutralisant produit par certains objets dans Halo.
Effet
Les impulsions IEM possèdent des propriétés inhibitrices qui possèdent les caractéristiques suivantes :
- Neutralisation des véhicules : les véhicules touchés par une impulsion IEM sont immobilisés. Les véhicules Covenants ne peuvent plus utiliser leur arsenal. Ce handicap ne touche pas les véhicules humains.
- Neutralisation des boucliers énergétiques : les ennemis équipés d'un bouclier énergétique le perdent instantanément, étant alors plus vulnérables aux headshots (on dit qu'ils sont one-shot). Notez que dans les modes de difficultés élevés, certains ennemis de la Campagne doivent subir plusieurs impulsions avant de voir leur bouclier désactivé.
Armes compatibles
- Pistolet à plasma : C'est l'arme la plus utilisée pour créer une impulsion IEM. Lorsque le tir est chargé, il possède alors des capacités IEM en plus d'un auto-guidage léger. Notez que maintenir la charge sans la tirer consomme de l'énergie.
- Lance-grenade : Dans Halo Reach, le lance-grenade, lorsque la gâchette est maintenue enfoncée, adopte une fonction IEM. La munition possède la même physique que les grenades à fragmentation et peut rebondir sur les surfaces solides au lancement, et n'explose que lorsque la gâchette est relâchée, libérant ainsi une impulsion IEM de zone. Pour plus d'efficacité, la gâchette peut être relâchée pendant que la munition est encore en l'air pour élargir son champ d'action, ou utilisée comme piège.