Serina
- Début de service : 2530
- Fin de service : quelque part entre 2530 et 2538 ou 10 février 2534. (L'UNSC classe le Spirit of Fire comme "disparu corps et biens")
- Sexe : Féminin
- Rôle : Programmation
- Affiliation : CSNU
- Fonction principale : Intelligence Artificielle de l'UNSC Spirit of Fire
- Bataille notable : seconde bataille d'Harvest
Serina est une Intelligence Artificielle (AI) attribuée au CSNU Spirit of Fire, un navire colonial de classe Phoenix sous le commandemant du Capitain Cutter. Elle est configurée pour être l'un des personnages principaux dans Halo Wars, en aidant le joueur tout au long de ses parties.
Vue d'ensemble
On sait peu de choses sur Serina hormis le fait qu'elle agit comme une IA conseillère militaire, mais cela n’est peut-être pas sa seule fonction. On ne sait pas si elle est une IA évoluée comme Cortana ou plus « basique ». Son avatar est une jeune femme aux cheveux longs. Ses vêtements ressemblent à ceux portés sur une des terres agricoles, ce qui est plus probablement dû au fait qu'elle a été attribué à une colonie de navires qui a été envoyé sur Harvest, une colonie agricole. Notons que Serina a également un accent plutôt britannique.
Elle a aussi un humour très noir. On peut entendre dans une cinématique "Nous rappelons les troupes pour avoir la joie de mourir ensemble", Elle éprouve aussi un intérêt théorique pour le chocolat, Elle est l'IA du vaisseau Spirit Of Fire ou Esprit de feu (SFV-88)