Exécuteur

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Fichier:Enforcer.jpg

But : La lutte contre les grandes invasions infectives des Floods. Vu la première fois : Halo Delta, 2552 au niveau Icône sacrée

Armement

Primaire : Heavy Needler - Secondaire : Anti-véhicule Mortiers

Défense : Boucliers Frontaux d'énergie

Les Enforcers sont de massifs automates robotiques qui ont été conçus pour empêcher la masse des inondations sur les Halos . Ils sont considérés comme la protection des endroits clés tels que les entrées du Mur des Sentinelles sur Halo Delta et la Bibliothèque. Les Enforcers sont reconnaissables par le vol stationnaire dans l’installation de production des Sentinelles. Les Enforcers ont deux boucliers d'énergie coupés en deux par le milieu (pour les armes à feu) qui protègent la face avant de la machine. Ils sont armés d'un lourd Needler, de missiles de type projectiles, et d’un faisceau invisible type Sentinelle. Ils sont aussi équipés de grandes griffes comme armes qui sont en mesure de prendre et de déchirer la plupart des véhicules, entraînant la mort de tous les occupants qui ont le malheur de se trouver à l'intérieur du véhicule.

en combat

Le bouclier d'énergie de l’Enforcer peut absorber plus de dommages qu’un bouclier de Sentinelle normale. Les boucliers, qui ne protègent que la partie avant de la machine, sont à l'abri d'armes balistiques, tels que le Battle Rifle, le Shotgun, et le SMG . Ils sont semblables aux boucliers des Jackals, mais sont faibles contre les armes de plasma. Comme un Elite ou Spartan, son bouclier peut être souscrite auprès d'un inculpé plasma coup de revolver. The Enforcer est également très forte, capable de supporter jusqu'à deux missiles Scorpion ou de deux à trois projections de Wraith. De plus, si un véhicule se trouve piégé sous un Enforcer, il peut prendre un véhicule avec son faisceau de petite gravité analogue à celle d’un fantôme, puis procéder à l'écrasement avec ses appendices et facilement le détruire, si le véhicule est un Ghost, Warthog, Wraith, ou même un Scorpion (C'est donc une bonne idée de ne pas attaquer la partie inférieure d'un Enforcer.). Quand le joueur sent le véhicule s'élever, il doit quitter immédiatement le véhicule pour éviter d'être écrasé, et finalement tué. Un problème avec les Enforcer est qu'ils ne peuvent pas détecter les ennemis cachés dans l'ombre, qui peut être utilisé comme avantage pour un joueur, où si un joueur se déplace assez furtivement d'une endroit à l'autre, l'Enforcer continuera à faire feu dans la dernière zone où l’ennemi se trouvait. Après avoir perdu la trace de leur cible, ils perdent rapidement de leur intérêt et tournent le dos à l'ennemi, donnant au joueur une occasion d'attaquer par derrière. Une fois que l'Enforcer a pris suffisamment de dégâts, les boucliers chutent et il explosera. Après l'explosion, de gros morceaux viendront s'écraser au sol. Ces pièces peuvent blesser et même tuer le joueur si il se trouve à proximité. Vous êtes prévenu, il est préférable de se tenir loin de l’Enforcer quand il est détruit.

Les projectiles rouges de l’Enforcer, qui semblent similaires aux Needlers projectiles des Covenants, ne sont habituellement pas une menace pour les joueurs car ils sont très faciles à éviter, aussi l’impression "Needler" ressemble beaucoup au Brute Spiker de Halo 3. Il utilise ces projectiles rouges pour lutter contre l'infanterie à une courte distance, à un milieu de gamme d’efficacité destructrice. Ses projectiles de mortier sont extrêmement dangereux et peuvent tuer rapidement. Il utilisera ses missiles contre un véhicule qu'il rencontre; d'un Ghost ou un fantôme, et parfois l'utilisera contre l'infanterie, s'ils apparaissent dans les grands groupes.

Ils ont été observées seulement sur l'installation 05 luttant contre les infections de floods sur les niveaux de l'icône sacrée et la zone de quarantaine.

Divers

L'Enforcer ressemble beaucoup à la construction des machines vu dans la bande dessinée intitulée "Halo 3: The Cradle of Life". Il ne figure pas dans l'installation 00, peut-être parce que l'apparition d'un foyer de Flood sur L'Arche était inattendue.