Jeff Vandermeer

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 29 octobre 2009 à 00:10 par Phoenixlechat (discussion | contributions) (Nouvelle page : right|250px Il est l'un des auteurs de Halo: Evolutions ==Présentation== Longtemps refusé par les maisons d’édition, '''Jeff Vandermeer'''...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Jeff Vandermeer.jpg


Il est l'un des auteurs de Halo: Evolutions


Présentation

Longtemps refusé par les maisons d’édition, Jeff Vandermeer est aujourd’hui reconnu comme l’une des voix les plus originales de la fantasy contemporaine. Sa prose plonge dans un univers surréaliste des personnages attachants, expérimente des formats inédits et ose mêler l’opulence au grotesque. Inclassable, baroque et labyrinthique, son œuvre commence à être traduite en français.


A 8 ans, Jeff écrit ses premières poésies. Il se destine au journalisme quand il s’inscrit à l’Université en Floride, mais comprend vite que là n’est pas voie.

Né en Pennsylvanie, Jeff Vandermeer a passé son enfance bien loin de là, sur les îles Fidji, à l’est de l’Australie, car ses parents y travaillaient pour les Peace Corps [l’agence gouvernementale américaine d’aide au développement]. Lorsque, sa famille reviendra vivre aux Etats-Unis, ce sera après un long périple de six mois à travers l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Ce voyage aura une influence avouée sur le jeune garçon. Ses futures créations littéraires empreinteront à la fois aux paysages et aux cultures qu’il a alors traversées.

Depuis ce retour aux Etats-Unis, il a entamé une triple carrière d'écrivain, pour laquelle il puise son inspiration dans ses multiples voyages, d'éditeur-anthologiste (avec la série Leviathan) et de critique littéraire pour des supports tels que The Washington Post ou Publisher's Weekly.

Jeff VanderMeer vit aujourd'hui à Tallahassee, Floride, avec sa femme Ann.