Jonesy
Jonesy est censé être le nom d'un chat calicot à bord du CSNU Pillar of Automn. C'était probablement un animal de compagnie d'une personne à bord de l'Automn. Il était à bord au cours de la bataille de Reach et quand l'Automn a atteint d'installation 04.
Le panneau d'informations à bord du Pillar nous informe de la disparition du félin. On peut voir le post-it dans le milieu des annonces. Le propriétaire de Jonesy (ou Jonesey) a mis des avis pour alerter les autres membres du personnel de la perte du chat. Jonesy est supposé être mort pendant la bataille de l'installation 04 ou pendant l'embarquement des Covenants sur le vaisseau, ou encore durant l'invasion des Floods, ou enfin lorsque John-117 et Cortana ont provoqué la déstabilisation catastrophique des moteurs du Pillar, provoquant la destruction du halo. Toutefois, pour un chat, avoir survécu à tout cela est extrêmement peu probable. Il existe également l'apparente silhouette d'un chat dans le bas côté droit de l'affiche, mais il pourrait être un chat noir.
Divers
Jonesy a été nommé par Jason Jones. Jonesy est une référence évidente au chat qui porte le même nom sur le vaisseau commercial de remorquage, le Nostromo, du film "Alien". Ce n'est pas un secret que Bungie a emprunté, par référence et admiration, de nombreux aspects du film Alien.
Le niveau "Nid de Corbeaux" dans Halo 3, a un tas d'ordures situé à proximité de toilettes. L'un des morceaux de déchets est une affiche qui est à moitié couvert, (voir photo). Ceci est probablement un clin d'oeil de la part de Bungie... Une affiche peut également être observée près d'une poubelle poubelle sur la gauche des ventilateurs sur Fonderie. Vous pouvez voir une photo d'un chat.
Josesy être la mascotte du navire. Les personnes en service militaire ne peuvent pas posséder un animal de compagnie, mais les navires et les planètes ont toujours été connus pour avoir des animaux comme les chiens et les chats comme mascottes. L'affiche peut être vu sur plusieurs autres lieux dans tout le niveau du Pillar of Automn.